Trois chocolats sur croustillant pralinoise

Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325268-trois-chocolats-sur-croustillant-pralinoise

1. La partie crème Chantilly ne fonctionne pas bien : la crème avec le fix reste liquide ou bien devient un fromage si on continue à la battre longtemps. Une fois mélangée avec les chocolats au lait et blanc, tout devient complètement liquide... Il doit y avoir des astuces que je ne connais pas pour faire une Chantilly chocolat et qui ne sont pas écrite ici. À part cette partie qui gâche un peu la préparation et le rendu, le reste est très bien et le gâteau est très bon !
  2. La partie crème Chantilly ne fonctionne pas bien : la crème avec le fix reste liquide ou bien devient un fromage si on continue à la battre longtemps. Une fois mélangée avec les chocolats au lait et blanc, tout devient complètement liquide... Il doit y avoir des astuces que je ne connais pas pour faire une Chantilly chocolat et qui ne sont pas écrite ici. À part cette partie qui gâche un peu la préparation et le rendu, le reste est très bien et le gâteau est très bon !
  3. La partie crème Chantilly ne fonctionne pas bien : la crème avec le fix reste liquide ou bien devient un fromage si on continue à la battre longtemps. Une fois mélangée avec les chocolats au lait et blanc, tout devient complètement liquide... Il doit y avoir des astuces que je ne connais pas pour faire une Chantilly chocolat et qui ne sont pas écrite ici. À part cette partie qui gâche un peu la préparation et le rendu, le reste est très bien et le gâteau est très bon !
  4. Délicieux entremet qui fait son effet! Je termine avec un glaçage miroir, il rivalise avec ceux d’un bon pâtissier!
  5. Bonjour
    Pour 14 personnes
    Quelle est la taille du moule svp
  6. Exquis .notre gâteau préféré
  7. Un vrai succès ! J’ai fini avec un glaçage miroir et déco or. Aussi beau que bon. Vraiment merci beaucoup pour cette excellente recette.
  8. Pour mon premier 3 chocolats, je suis très satisfaite. Merci.
  9. Excellent. Un vrai dessert de pâtissier. J'ai doublé les proportions du biscuit pour un moule pyrex 25 x 35 cm et j'ai mis la tablette entière de chocolat blanc 180g avec 36cl de crème liquide. Impeccable pour 16 parts.
  10. Ma soeur le redemande tous les ans pour son anniversaire et c'est une vrai succès à chaque fois, même pour ceux qui ne sont pas fans de chocolat, le côté léger des mousses sûrement ! Merci pour cette recette. En général, je décore en rapant des copeaux de chocolat sur le dessus, simple et efficace !
  11. Un pur délice. L'équivalent d'un dessert pâtissier
    J'ai prévu de la refaire pour les fêtes
  12. Très legé
    Délicieux
  13. Bonjour, j'ai une question: c'est 60g de crème par plaque de chocolat ou 60g en tout?
    Merci pour votre réponse!
  14. Excellent digne d'un gâteau pâtissier. Par contre j'ai dû doubler les doses pour la génoise et le praliné car vraiment trop juste pour ma plaque. Sinon j'ai suivi la recette à la lettre et c'est parfait. Je referai c'est sûr
  15. trés belle recette
  16. Nous n'avons pas tou compris on a fait sa en 3h au lieu de 45min
  17. Ce gateau est un délice
  18. Délicieux et simple à confectionner. Un succès à chaque fois que je le présente à mes convives !!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
  • 9
  • 13