Trois chocolats sur croustillant pralinoise

Lisiane -  
 Marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325268-trois-chocolats-sur-croustillant-pralinoise

Marie

Histoire de fabrication...
Je vais tenter cette pâtisserie pour l'anniversaire de mon fiston.
Je suis aussi partisanne de l'utilisation de l'agar agar, mais quelles sont les quantités utilisées pour cette recette?
Je vous ferais part de mon avis après la dégustation !
Merci d'avance!
Neza

Délicieux
Merci pour cette recette, c'est ma pâtisserie préféré.
Ma suggestion : J'ai préféré remplacer le fix chantilly par du agar-agar. Le résultat est le même au goût mais la crème est plus solide et pas besoin de faire le gâteau plusieurs jours à l'avance.
Utilisateur anonyme

Succès garanti
J'adore ce gâteau, la recette est un peu longue mais très beau résultat, tout le monde m'a félicitée !
Ma suggestion : Je n'ai pas très bien réussi les mousses qui n'étaient pas assez aérées je pense à cause de la chantilly, doit on mettre du sucre pour que celle ci prenne mieux?
Utilisateur anonyme

Très grand succès
Facile et très bon !
Utilisateur anonyme

Sublime
Très très bon pour les amateurs de chocolat que nous sommes MERCI...
^paule

Sublime
je viens de faire la recette et j'aimerais savoir si je peux le garder jusque dimanche sans congeler. Merci
Romain

Préparation le jour même
Il a l'air très bon !!
Ma suggestion : Je vais le préparer demain en début d'après midi pour le soir, est-ce que la phase de congélation est obligatoire dans ce cas? (aura t-il le temps de décongeler après en fait...?) Merci !!!
Utilisateur anonyme

Excellente recette
J'ai réalisé la préparation dans un moule en silicone 24x28 et placé le tout au congélateur = démoulage impeccable. Mes invités ont adoré et m'ont dit que ce gâteau était digne d'un pâtissier.
Ma suggestion : J'ai fait 3 supermarchés avant de trouver tous les ingrédients et même s'il est simple de réalisation, c'est quand même un gâteau qui demande du temps de préparation. Il vaut donc mieux le préparer à l'avance et le mètre à congeler pour le jour J.
Utilisateur anonyme

Top !
Long mais surprenant résultat ! J'ai bluffé ma belle-mère !
Utilisateur anonyme

Très bon
Super bon, par contre un petit soucis avec le croustillant , impossible à etaler j'ai donc du le détendre avec un peu de crème, comment vous avez fait en suivant la recette? J'ai fait ce gateau dans un moule 26x6cm et ca me fait 12 parts nickel pour une fin de repas il faut pas plus. Merci pour cette recette et j'attends votre reponse ça le rendra peut etre encore meilleur !
Deguene

Format moule
Bonjour, serait-il possible d'avoir le format de votre moule qui est en photo, car j'ai que des petits moules ? Merci beaucoup.
Utilisateur anonyme

Démoulage
Bonjour, pour le démoulage, vous pouvez attendre le lendemain.
Utilisateur anonyme

Question : démoulage
J'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de ma fille demain. Je ne l'ai pas encore dégusté mais j'ai peur pour le démoulage. Je viens de le mettre au frigo pour le décongeler. Faut-il le démouler avant la décongélation complète ou est-ce que je peux attendre demain qu'il soit décongelé complétement ? Merci pour la réponse.
brigitte_l27 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un délice !
Recette facile mais un petit long à préparer. Le résultat en valait la peine et je le referai volontiers. L'association du croustillant et de la légèreté des mousses est un régal en bouche. Merci beaucoup pour cette recette que j'ai fait pour l'anniversaire de mon fils, pour 15 personnes : parfait !
Utilisateur anonyme

Parfait
Vraiment parfait, je n'ai rencontré aucune difficulté !
Claudine

Une merveille
Très très très bonne recette, rien à changer : délicieuse et très facile. Un grand merci.
Claudi

Question
Je voudrais savoir avant de faire cette recette a la place des sachets fixateur peut-on remplacer par des feuilles de gélatine. Merci.
Utilisateur anonyme

Une merveille !
Rien à redire, succès au rendez-vous ! Recette facile à suivre. Un gâteau digne d'un pâtissier ! Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme

Parfait
Excellent ! Ne rien changer !
Utilisateur anonyme

A tomber !
Sublimissime...