Trois chocolats sur croustillant pralinoise

Lisiane -  
 Sanny -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325268-trois-chocolats-sur-croustillant-pralinoise

Sanny

Très bon gâteau, facile à faire. Par contre j'ai doublé les doses par rapport à la recette initiale. Pour le biscuit d'une part et pour la crème fraîche pour les mousses en ajoutant aussi un peu plus de chocolat (1 tablette a chq fois). Mon premier gâteau était bon mais pour le fond il manquait de la pâte et pour les mousses je n'avais pas assez d'épaisseur. Je l'ai refais hier en modifiant le dosage comme indiqué et c'était parfait. Merci pour cette recette !
Krakoukass

Excellent. Je l'ai déjà dégusté plusieurs fois c'est une tuerie. En revanche je l'ai fait moi même et j'ai bien galéré pour fondre les chocolats. Ils durcissaient et j'avais du mal à les incorporer à la mousse. Je ne sais pas si ça vient du fait que j'habite en Amazonie et qu'avec le taux d'humidité et la chaleur, certaines recettes sont plus compliquées à faire...
Juju38

Super bon ! Dommage que j'ai perdu le croquant des crêpes dentelles... Elles étaient molles
Pauline22140 Messages postés 6 Statut Membre

Je vais tester cette recette. Pouvez vous me donner la taille de votre cadre rectangulaire ? Merci
fab

oupss!petite erreur j'ajoute 5 cl de crème par mousse pour 20 gr en plus de chocolat
fab

ça fait plusieurs fois que je le fais parfait rien a dire moi je le fait dans un moule 18,5 x 27,5 du coup j'augmente le chocolat pour les mousses de 20 gr et la crème de 5 gr la quantité et parfaite bonne dégustation
fannyvdk87

tres bon gâteau, mais n'y a t il pas un pb de proportion car le biscuit est très petit ?
Rajae

Top top__Merci pour cette recette c est un régale, c est normal que je n arrive pas à visualiser la vidéo ? __Merci
Emilie

Peut on le congeler 15 jours?
Flo59240

Excellente recette ????????????
erina.cbs

Bonsoir, j'aimerais faire se gâteau qui a l'air super mais je n'est pas de moule adapté. J'aimerais savoir c'est dans un moule de quel forme et quel dimensions, sans doubler les doses de la recette ? Merci d'avance ;)
Fred

Super gâteau pour moi je préfère doubler la génoise fait 4 fois toujours aussi bon
chaton

Ce gâteau est un délice et fait son effet !!! Je n'ai eu que des compliments, ce qui est très agréable.
Coralie

Bonsoir, je dois faire ce gâteau pour 25 personnes, j'ai un.cadre rectangulaire de 37cm x 31cm , est ce que je dois doubler ou tripler les quantités? Et j'aimerai remplacer la crème fuxe par de l agar agar (est ce vrai que cela tient mieux que de la gélatine?) comment convertir les quantités da crème fixe en.agar agar s'il vous plais? Mer i d'avance pour vos réponses, cordialement
Melo

Bonjour je souhaiterais réaliser cette recette.. Peut on le faire la veille ? Et dois je le conserver au congélateur ou au réfrigérateur ? Merci
Zazou

Quel diamètre utilisez-vous pour ce gâteau? Carré,rond ?
Froggy

Bonjour, je vais la faire bientôt. Est ce que je peut la faire en avance et la congelé ?
Sandrine12

Pensez vous que je puisse faire ce hâte au a l'avance et le congelé?
alaingsn

dimension du cadre 480 cm² sans problème
Morgane

J'envisage de le faire samedi, pourriez-vous me donner la dimension de votre cadre? Merci d'avance!