Trois chocolats sur croustillant pralinoise

Lisiane -  
 Coco -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325268-trois-chocolats-sur-croustillant-pralinoise

Coco

Gâteau excellent mais long
mousse au chocolat blanc c'est difficile même après chantifix ou autre méthode j'y arrive pas .... sinon. gâteau excellent long mais extra mousse faite la veille et doubler les doses de pralin et crêpe dentelle meilleur crousti merci
Ma suggestion : crêpe dentelle au chocolat ne pas essayer de faire griller le pralin lol
t

un peu modifié par mes soin mais excellente
Milka78s

Ce gâteau est extra je l'est déjà réalisé dans un moule a manquer pour 6 personnes mais la je veux le faire pour 12 personnes quel est la taille du rectangle ?
daizz

excellent très facile réaliser
daisy

super,facile à faire,tout le monde s'est régaler
jessica

Digne d'une pâtisserie. Ma famille s'est regalée. Je le refais ce soir pour l'anniversaire de ma soeur.
sisi

Très bon gâteau , je dirais pour 10 personnes.je l'ai fait avec de la crème en pot et comme cela, inutile d'ajouter la crème fix qui n'est pas trop naturel ,et même avec le chocolat blanc la tenue était parfaite tout le monde s' est régalé
popolaine Messages postés 2 Statut Membre

Super délicieux j'ai bien respecté la recette merci
lucia

Très bon gâteau, que j'ai réalisé pour Noël. Toute ma famille a apprécier. Simple et efficace. Par manque de crème fixe, j'ai utilisé de la gélatine en poudre et ça a bien marché.
Merci pour cette recette
Coralie

Excelent
J'ai fait mes mousses la veilles il y a que celle au chocolat qui a merde mais par dessus la totalité du gâteau g fait une ganache chocolat noir pour que ça fiche tectte géniale pas très compliqué merco bcp mes invités ont adoré
Ma suggestion : mettre au pire de la gélatine pour la mousse chocolat blanc
Audrey

Très bon tout le monde s'est régalé. J'avais doublé les doses comme indiqué dans les commentaires mais je n'ai pas doublé la crème fix pour le blanc, dommage car il était encore un peu "coulant" mais pour une première ca allait. A refaire sans hésiter.
Titia

Avis croustillant 3 chocolat sur lit pralinoise
dessert excellent j'avais peur qu'il soit écoeurant mais pas du tout!
Ma suggestion : A recommander aux gourmands
Louloutte68

Parfait les gourmand adoreront la taille me paraissait petit pour 14pers mais très bourratif alors juste pour 14pers nickel a refaire
Mamanetles enfants cuisinent

Super, gateau facile à faire (ma fille de 9ans le fait avec un peu d'aide... ) ... Il a fait l'unanimité avec la famille, tout le monde en a repris
Amandine

EXCELLENT!!! un vrai régal, j'ai doublé les doses de chocolat comme conseillé dans les commentaires précedent.
Fida

J ai fait la recette hier les mousses chocolat lait et blanc nikel, mais celle au chocolat noir raté pourtant j ai fait pareil que les deux autre, le chocolat a durci, vraiment dommage, c est peut être le passage au congélateur ou autre si quelqu'un a eu le même problème , dites moi comment ça se fait ? Merci d avance, j ai utilisé la crème fixe pour les trois mousses et celle au chocolat noir pas le même résultat. Par contre le biscuit et la pralinoise très bon !!! Merci
Lafamilledesptigars

Un vrai succès ! Par contre ne pas se fier aux 45 minutes annoncées pour la réalisation, pour ma part, même après 4 fois, je m'en sors en 1h30
Amandine

Exélente recette!! Elle a fait l'unanimité! J'ai suivi les conseils des commentaires et ai doublé les doses de chocolats, en ayant préparé mes 3 chantilly le matin, c'était un régal.
Pour casser le coté "tout" choco, j'ai décoré le dessus du gâteau avec des fraises et framboises fraiches, le TOP!!
Sarah

Trop bonne recette j'adore
c.

impossible de faire la crème fraîche avec la crème uht. le croustillant est parfait avec le biscuit très réussi. pour les mousses, ceux qui ne savent pas faire de crème fraîche, ne pas tester !!. la prochaine fois, je fais trois mousses, avec la recette type de mousse au chocolat.

je ne recommande pas cette recette.