Trois chocolats sur croustillant pralinoise

Lisiane -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325268-trois-chocolats-sur-croustillant-pralinoise

gaetan

gaetsou
exellente recette - grand classique qui fait l'unanimité pour peut que l'on veille bien prendre la peine de respecter les étapes.
Ma suggestion : ne pas hésiter à préparer à l'avance - c'est encore meilleur !
Utilisateur anonyme

Le Must !!
Génial, facile et rapide à réaliser et toujours un succès !! A faire aux 3 chocos ou 1 seul (ça va plus vite) c'est au choix ;-)
Ma suggestion : Je le réalise dans un plat en silicone, au congélateur entre chaque étape, puis je le démoule et déco quelques heures avant de servir.
Utilisateur anonyme

un délice
parfait
Utilisateur anonyme

délicieux
Très bonne recette, à refaire, mes invités ont trouver ca délicieux.
Utilisateur anonyme

le top!
Une pure merveille....
Sophie

Huumm...
Délicieux, j'ai noté cette recette dans mon carnet, je la ressortirai régulièrement elle a bluffé mes convives.
Ma suggestion : Je l'ai teste une première fois en divisant les mesures par 2 : j'ai du doubler les doses pour les étages au choco blanc et au lait. Là je l'ai fait pour 30 personnes donc doublé les doses de la recette, et idem quadruplé pour les couches au lait et blanc... Pourtant les moules étaient plus petits que ceux indiqués, mais qu'importe, le résultat était là et on se rend vite compte des quantités en le réalisant.
martine

trois chocolats croustillant pralinoise
un vrai regal on s'est tous regalés je vais le refaire pour l'anniversaire de mon petit-fils merci pour votre recette
Christelle

Excellent !
Je n'ai eu que des compliments avec cette recette ! Certain de mes invités ont pensé que je l'avais acheté !
Un grand merci pour votre recette ! Toute ma famille s'est régalée !
A refaire pour toutes les grandes occasions !
Ma suggestion : Ne touchez à rien, les quantités sont parfaites !
Miss Cannelle

Magnifiquement exquis !
Un vrai gâteau de maître plus que parfait !
Ma suggestion : Mettre 30 g de + de chaque chocolat !
Utilisateur anonyme

Super !
Super !
elodie_p12 Messages postés 4 Statut Membre

Excellent !
Rien à redire.
Ma suggestion : J'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de ma fille, nous étions 12, je conseillerais juste de doubler les quantités de chocolat mais garder les 20cl de crème liquide.
Pour ma part la phase congélateur n'était pas nécessaire.
Utilisateur anonyme

Question sur la réfrigération
Quand faut il sortir le gâteau pour un repas le soir... Le midi et le mettre au réfrigérateur, ou la veille au soir ?
Cindy

Une merveille !
Un vrai délice ! Mes invites m'en redemandent, ils m'ont même dit que c'était digne d'un pâtissier ! Et ma fille de 6 ans m'a dit en mangeant une part ça fait du bien à son cœur tellement que c'était un délice !
Félicitations !
Magali

Excellent, je l'ai fait plusieurs avec des invités différents toujours le même verdict : délicieux !
On m'a demandé où je l'avais acheté!
Merci beaucoup.
Utilisateur anonyme

Super
Le top du top, tout le monde à adoré.
Kams

Un vrai régal
Excellent gâteau succès assuré.
Utilisateur anonyme

A adopter
Une merveille ! Recette respectée à la lettre (pourtant ce n'est pas souvent mon cas) et à chaque fois tout le monde en est baba, digne d'un excellent pâtissier !
Jl

Croustillant dur
Bonjour, trés bon, mais le croustillant est très très dur à couper à la cuillère. Une astuce ? (Sachant que je souhaiterais garder une bonne épaisseur de croustillant. Merci.
Utilisateur anonyme

Régine
Excellent... Fastidieux à faire mais ça vaut le coup !
Succès assuré en suivant la recette à la lettre.
Marie

Quantité d'agar agar
Ce gâteau est extra, le succès a été total auprès de tous mes convives.

Ma suggestion : Pour L'agar Agar, j'en ai mis 1 cuillère a café rase a fondre des le depart au Bain Marie avec le chocolat au lait, et 2 cuillères à café rases a fondre avec le chocolat blanc (auquel j'avais ajouté un peu de lait car il ne fondait pas au bain marie). On obtient trois mousses aux textures identiques.