Trois chocolats sur croustillant pralinoise

Lisiane -  
 Malice -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325268-trois-chocolats-sur-croustillant-pralinoise

Malice

Une tuerie. Meilleur gâteau que j'ai pu réussir. A refaire à refaire à refaire
Elo

Quelle taille de cadre à patisserie utilisez vous avec ces quantités ? Merci
Lahou bis

Je crois avoir tout loupé , 5 parts max .
Peut ont laisser la préparation une nuit entier dans le congélateur ?
Sissi

Très bon gâteau, on m'en redemande.... Il faut mettre la pralinoise car c'est ce qui fait le succès de ce dessert.
faty

Excellent gâteau, parfait, du plaisir pour le faire. merci beaucoup
Lauréliine

bonjour, sommes nous obligé de mettre le croustillant? car je ne veux pas en mettre mais est ce que mon gateau tiendra? c'est pour le faire en forme de coeur pour le nouvel an merci
newbee_du_69

Pour Sonia !!
La pralinoise c'est une tablette de chocolat au lait praliné !! Tu trouves ça au rayon chocolat à pâtisser de ton magasin !!
leslie31

Bonjour très bonne recette
mais je comprend pas la recette exacte des 3mousses au chocolat esque quelqun pourrais détailler ? Merci
newbee_du_69 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Avant de me lancer dans la recette, je voudrais savoir si je peux remplacer les sachets de creme fix par des feuilles de gélatine et si oui combien de feuilles dois-je mettre !!

Lorsque je dois mélanger la crème chantilly au chocolat, est-ce que je le fais avec le chocolat encore chaud ou dois-je attendre qu'il tiédit ??

Merci pour ton aide !!!!!!!!!
Sonia

J'ai une petite question peut être un peu bête
Qu'est ce de la pralinoise ?
carole

Excellent gâteau et très facile a realiser
Zaza

J'ai un problème...mon chocolat fondu a perlé dès que j'ai incorporé deux cuillères de crème fouetté ! Du coup il y a des morceaux de chocolat dans les crèmes!
Tilolina

Fait hier pour l'anniversaire de ma fille. Juste parfait ! J'ai eu les félicitations de mes neuf convives et ma fille aînée m'à fait une commande pour l'anniversaire de son chéri. Je n'ai rien changé à la recette sauf que j'ai remplacé le chocolat noir par du praliné. J'ai pu faire 15 parts. Merci beaucoup pour cette recette.
Nad

Un dessert qui plait à toute ma famille et mes ami(e)s , il est excellent, moi par contre n'aimant pas trop le chocolat blanc, j'ai fait une mousse au chocolat parfumé au café, je trouve que cela se marie bien et cela coupe le "trop chocolat"
Dodo

Tout le monde a adoré!
Ils m'ont dit digne d'une pâtisserie.
J'ai passé l'après midi à le faire mais ça valait le coup.
tissou

Très Bonn merci pour cette recette tous le monde ce regale
Tina

Délicieux!!!!!!!!! Je l'ai fait et à mon travail tout le monde à adoré. On m'en redemande souvent!!!!
nini

excellent
Tres bon gateau,je dirais pour 8 personnes . Sait a refaire pour l'anniversaire de ma fille
Alec

Gâteau succulent !! Je l'ai fait pour la fête des mères, un régal, tout le monde a ADORé !!
Juste, prévoir le temps nécessaire car long à réaliser, mais ça en vaut la peine!
momo53

Excellente recette, tout le monde s'est régalé!
j 'essayerai avec les fraises fraiches sur le dessus du gâteau la prochaine fois, ça doit etre encore meilleure.
On aurait juste aimé que le croustillant soir encore plus croustillant! mais qd meme un régal!
recette a garder précieusement!