Bavarois poire sur fondant au chocolat et craquant aux speculoos

Anne-Marie -  
valerie-h77 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325113-bavarois-poire-sur-fondant-au-chocolat-et-craquant-aux-speculoos

Utilisateur anonyme

un peu long à faire mais ça en vaut le coup!
Utilisateur anonyme

excellent
Myriam

Génial
Super pas dur a réaliser mes invites étaient très content délicieux !

Ma suggestion : Le mettre bien longtemps au frigo pour que me biscuit reste compacte
mafalda-b Messages postés 2 Statut Membre

J'adore
Délicieusement booooon !
Pepette

Dessert
Un régal !!!!!!!!! Dessert digne d' un retaurant et très léger pour une fin de repas
valerie-h77 Messages postés 2 Statut Membre

Excellent
Le mélange poire-chocolat est une valeur sûre.
Dessert peut-être un peu lourd, un peu trop riche.
A déguster après un repas léger.
Ma suggestion : On peut remplacer la crème montée en chantilly par les blancs non utilises montés en neige pour donner le côte mousseux des différentes préparations.
Ce dessert garde tout son mousseux, avec peut être un peu plus de légèreté.
Utilisateur anonyme

paulette
bien réussi mais le bavarois aux poires est un peu fade (poires au jus).
Utilisateur anonyme

délicieux
super bon et pas si difficile que ca a faire mes invité on été bluffés j'ai juste eu un petit probléme avec le craquant il s'émiétté merci pour cette recette
Ma suggestion : ajouter plus de purée de poire et des petits morceaux de poire dans la mousse de poire ca reléve un peu le goût
Marie-anne LE DREVO Messages postés 2 Statut Membre

Un franc succès
Le gout de la poire manque un peu de puissance... Mais c'était délicieux et ça en jette visuellement ! La prochaine fois je rajouterai plus de purée de poires.
claudine

Bavarois poire chocolat sur spéculos
recette facile à réalisés
Isabelle

Joli mais fade
Les points faibles : on ne sent pas du tout le goût de la poire dans la mousse (pourtant j'avais mis un peu d'alcool de poire), et la couche de speculoos était un peu trop épaisse à notre goût.
J'ai suivi les commentaires et j'ai mis des blancs en neige et 2 feuilles de gélatine (1 seule aurait suffit) dans le fondant au chocolat.
Le bavarois était très bien présenté, très frais, dommage qu'il manque ce parfum de poire.
Ma suggestion : Trouver quelque chose qui parfume vraiment plus la mousse de poire.
Florent

Belle douceur...
Belle réalisation qui ne manque pas d'émerveiller les yeux et les papilles...
La légèreté de la mousse, l'onctuosité du chocolat se marient à merveille.
Ma suggestion : Rajouter quelques morceaux de poires et un peu d'eau de vie de poire dans la mousse pour accentuer le goût de poire trop peu présent à mon goût.
Trouver une solution pour éviter que le chocolat s'effondre au moment de décercler...
Cindy

Facile et très bon
Je ne suis vraiment pas une grande cuisinière et pourtant, cette recette est facile à réaliser et délicieuse.
Je la conseille au débutante comme moi.
Jean-Louis Selleslagh Messages postés 4 Statut Membre

Dessert haut de gamme
Super
Ma suggestion : Parfumer la poire à la fève de tonka.
Utilisateur anonyme

Pas mal
La mousse de poire est trop fade. Il faudrait corser le goût, peut-être avec de l'alcool de poire ou de la poire concentrée si cela existe.
Élodie2a

Parfait !
Un peu long à faire, du temps d'attente mais très facile !
Ma suggestion : Pour un anniversaire c'est parfait en commençant à préparer le biscuit la veille.
Utilisateur anonyme

Délicieux.
Mettre une feuille de papier sulfurisé.
Carine

Top !
Excellent ! Très bonne recette, qui prend du temps mais qui reste simple a réaliser, mes convives ont adoré !
Ma suggestion : J'ai également utilisé des blancs en neige pour la mousse au chocolat au lieu de crème, avec une feuille de gélatine.
Sylv93 Messages postés 10 Statut Membre

Version allégée aux fruits rouges
Excellentissime, digne d'un pâtissier !
Ma suggestion : J'ai remplacé les poires par des framboises écrasées (375 g) et passées au chinois, j'ai allégé la crème chocolat en remplaçant la crème fraîche par les blancs d'oeufs en neige (pas de gélatine) pour le glaçage un sirop fait avec de la gelée de framboise, de la crème de mûre et 2 feuilles de gélatine.
Charlotte

Superbe.
Un gâteau magnifique bien qu'un peu sucré, la prochaine fois je réduirai les proportions de sucre glace. Un régal malgré tout et puis quelle fierté de poser sur la table ce gâteau magnifique !
Ma suggestion : Réduire les proportions de sucre glace et bien attendre entre chaque couche.