Bavarois poire sur fondant au chocolat et craquant aux speculoos
Anne-Marie
-
christelle.r88 Messages postés 4 Statut Membre -
christelle.r88 Messages postés 4 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325113-bavarois-poire-sur-fondant-au-chocolat-et-craquant-aux-speculoos
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325113-bavarois-poire-sur-fondant-au-chocolat-et-craquant-aux-speculoos
comme dirais mon mari une tuerie ,excellent comme chez le pâtissier mais beaucoup de travail et long à faire
Ma suggestion : je l'ai fait dans un grand moule à fond amovible et j'ai fait une mousse au chocolat en y a joutant de la gélatine pour que le gâteau tienne bien
J'ai ajouté des poires en morceaux sur la partie au chocolat
J'ai fait et tres tres bon apprecier detous alors si vous voulez un bon dessert n'hesiter pas !!!
Excellent à déguster frais
Ma suggestion :
Réduire un peu les qte de sucre
J'ai fait une mousse au chocolat à la place de la crème au chocolat pour un résultat plus léger .
tres bon, leger et delicieux mmmmmm
Simple à réaliser et extrêmement bon.
Très bonne recette
Ma suggestion : Mois de sucre
Pour un anniversaire, ce gâteau fait de l'effet et est délicieux. A refaire
C'est un dessert long à faire mais le résultat en vaut la peine . Pour les poires, j'ai pris des Williams bien mûres, elles avaient beaucoup de parfum et je ne les ai pas réduites en purée très fine .J'ai utilisé le presse-purée manuel.
Je n'ai rien ajouté d'autres et le goût était là.Je le referai.
Très très très bon , allez lancez vous les yeux fermés
j'ai mis 300g de purée de pommes au lieu de 100g de purée de poires, et n'ai pas fait la dernière couche de gelée, ça marche aussi!
excellent dessert qui presente bien! un grand succ?s!
Ma suggestion : ? la place de g?latine de port j'ai pr?f?r? de l'AGAR AGAR, j'ai ajout? des morceaux de poire dans la mousse chocolat , mis du chantifix dans ma chantilly destin'e ? la mousse de poire , fait ma compote de poire maison sans sucre ajout? et oter 20 pour cent de sucre.... parfait!,
J'ai réalisé ce dessert ce week end et c'était délicieux. À refaire sans hésiter.
Pour celle et ceux qui se posent des questions je l'ai fait la veille pour le midi et ça n'a rien changer.
Je l'ai fait une première fois en suivant la recette, il est vrai que l'on ne sent pas beaucoup les poires, alors je l'ai refait avec des ananas que j'ai mixé et c'était vraiment délicieux. Très belle présentation, à déguster très frais.
Vraiment exceptionnel ! Un délice. Grand merci pour cette super recette.
un peu long à faire ms délicieux!
Diviser les quantitiés par 2 pr servir en verrine
pour le repas du midi, est ce que je peux réaliser le gâteau la veille ?
Ps ; la note ne compte pas je n'ai pas fait ce gâteau