Bavarois poire sur fondant au chocolat et craquant aux speculoos
Anne-Marie
-
Clover -
Clover -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325113-bavarois-poire-sur-fondant-au-chocolat-et-craquant-aux-speculoos
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325113-bavarois-poire-sur-fondant-au-chocolat-et-craquant-aux-speculoos
Super recette , goût de haute gamme
Ma suggestion : J'ai utilisé du beurre salé, c'est très bon
Très bon
excellent
Ma suggestion : je n'ai rien changé dans la recette et tous mes amis ont adorés
Deuxième essai et le résultat est toujours au rendez-vous. Je l'ai réalisé cette fois sacveur mangue passion sur une génoise au chocolat imbibée de coulis de mangue avec une touche de rhum... Un délice pour les yeux et pour le palais!
d?licieux, super tenue
Ma suggestion : sp?culoos ou petits beurres canelle top...
rien à changer, rien à dire ... simplement déguster !!! Long à faire mais ça vaut le coup !
Recette digne d'un gâteau acheté dans une pâtisserie ... effet bluffant !
Ma suggestion : j'ai fait cette recette avec des framboises à la place de la poire. j'ai respecté les mêmes quantités et ingrédients, j'ai simplement changé le fruit. trop trop trop trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un vrai succès, un petit délice en bouche. Tous les invités ont adoré. Quoi dire à part que c'est une turie.
Ma suggestion : Je l'ai mis au congélateur une heure avant de le servir. Et j'ai fait la partie spéculos et chocolat la veille pour que le chocolat ait bien le temps de durcir.
Rien à changer !! Recette digne d'un dessert que l'on peut acheter dans une pâtisserie !
Ma suggestion : Aucune ... La prochaine fois j'essaierai avec de la framboise à la place de la poire ... Ça doit être top !!
C'est un dessert excellent à faire dans un gros cercle les jours de fête (1 fois 1/2 les proportions données). On peut alléger le chocolat en remplaçant un peu de crème fouettée par un blanc monté en neige et ajouter quelques morceaux de poires dans le bavarois pour les mélanges de sensation en bouche
Un peu long à réaliser, mais le résultat est bluffant !
Ce sont plusieurs petits bavarois, vs en faites un par personne?
Et la purée de poire vous la faite vous même?
délicieux, ne rien changer à la recette
.un délice ! trés fin ! un vrai plaisir de faire plaisir ! merci pour la recette .
Ma suggestion : j ai suivi les differents conseils et ai mis un peu de cognac en guise de liqueur de poire que je n avais pas
dessert très bon. Un peu long à faire mais ça vaut le coup.
Je vais refaire ce dessert mais en changeant un peu la recette.
Ma suggestion : Je pense remplacer les speculoos par des petits beurres ( moins fort en gout)
Je mettrais un peu moins de sucre dans la mousse au chocolat
Je pense qu'il faudrait rajouter de la purée de poire dans la mousse de poire ou alors mettre des morceaux de poire pour renforcer le gout car pas assez presant à mon gout.
Très très bon,tous mes convives se sont régalés mais je pense rajouter une feuille de gélatine dans la mousse au choco car après le démoulage elle retombe.super recette malgré qu'elle soit longue à préparer..à refaire très rapidement!
Très facile à faire et délicieux !
Très bon un vrai succès merci pour cette recette superbe!!!
Très simple à réaliser mais un peu long et pas mal de vaisselle pour le jules =)