Bavarois poire sur fondant au chocolat et craquant aux speculoos

Anne-Marie -  
 Viv -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325113-bavarois-poire-sur-fondant-au-chocolat-et-craquant-aux-speculoos

Viv

Je l'ai fait ce week end pour l'anniversaire de ma fille, les invites pensaient que je l'avais acheté.
Très bonne recette. Je n'ai pas mis du tout de sucre dans la dernière couche.
Excellent.
Maman

La préparation est un peu longue mais ceci est très bon !
marie

juste une question en tout il faut combien de gramme de purée de poire? dans les ingredients y'a 500g de purée de poire et dans la recette 200g....
prunelle

Excellentissime! à fait l ,unanimité. Recette pour 12 personnes gourmandes.
je n'ai pas mis de crème avec le chocolat, mais les blancs d oeufs battus( mousse classique)
Et je n'ai pas mis de sucre du tout. J'ai rajouté des lamelles de poires sur le dessus.Un peu long, mais pas de difficulté, et cela vaut la peine.
Mary

Bavarois Mangue-Choco.
Voilà le gâteau d'anniversaire d'une copine.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la mangue fraîche sur chaque part
Mary

Délicieux!!!
Très réussi! Amis ravis!
Ma suggestion : Je l'ai refais avec de la mangue pour l'anniversaire d'un copine. Succès assuré!
Pupuce1980

Bavarois
Très bon dessert, mes invités on été ravis et mon demandé la recette
Utilisateur anonyme

très bonne recette
Préparation longue mais pas de regret lors de la dégustation. Gâteau fait le samedi pour dégustation le dimanche midi.J'ai suivi les commentaires et ai rajouté 2blancs d'œuf en neige au chocolat. Purée de poire faite avec des poires fraîches.
Ma suggestion : A faire et à refaire.
Utilisateur anonyme

Trop beau
Trop beau gâteau, et très bon, il a vraiment fait son petit effet! Je me suis mise à faire des desserts depuis peu et j'ai adoré ce bavarois, trop fière de moi;) il est facile à réaliser mais assez long vu les tps de pause mais çà en valait la peine
Ma suggestion : J'ai eu un soucis de compréhension entre la liste des ingrédients et le déroulement de la recette, à certains moment ce n'était pas très claire vu que personne n'a faire ce genre de commentaire j'ai demandé à mon ami ce qu'il en pensait et il n'a pas tt compris non plus, cependant je m'en suis bien sortie c'est le principal
Isabelle

Bavarois poire chocolat
Excellent je l aie fait plusieurs fois ne rien. Je le fait dans un grand cercle pour 6pers les quantité sont bonne merci
Utilisateur anonyme

bavarois poire chocolat
Très bon mais couche de spéculos trop épaisse
Ma suggestion : Très bon mais couche de spéculos trop épaisse
Cloclo

Bavarois
Sa revient cher
Valerie

Excellent
Ce dessert à fait son effet à Noël sur son assiette de trio(panna cotta au coulis de mangue et pavlova aux fruits rouges).
Ma suggestion : Mettre moons de sucre pour la préaration à la poire et la gelée de poire.
Héloïse

Excellent
Parfait! des félicitations tout au long de la dégustation. "aussi bon que chez un pâtissier"

Ma suggestion : Moins de sucre, du très bon chocolat, des poires bien mures un peu caramélisés pour la compote.
Et, mis poires fraiches en tranches au dernier moment sur le dessus.
Emeline

Facile mais long
J'ai fait ce dessert pour le reveillon de noel et tout le monde a apprécié ! il était super bon et le rendu est digne d'un gateau de patisserie !!
A préparer la veille pour qu'il soit bien frais !
Ma suggestion : pour la mousse au chocolat je l'ai réalisé avec des blancs d'oeufs au lieu d'une chantilly
Nini

Délicieux
Tout le monde à adorer même mon mari qui n'est pas trop gateau a aimer!
Ma suggestion : Mettre moins de chocolat
Bénédicte

Magnifique
Bel entremet délicieux tout le monde en redemande mais la poire est inexistante en goût
Jessica

Très bon!!
karine

preparation
bonjour
peut ont preparer ce bavarois la veille?
merci pour votre reponse
Utilisateur anonyme

super raffiné
super bon digne d'un patissier. Je l'ai fait avec une dacquoise aux amandes