Bavarois poire sur fondant au chocolat et craquant aux speculoos

Anne-Marie -  
 Anne-So -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325113-bavarois-poire-sur-fondant-au-chocolat-et-craquant-aux-speculoos

Anne-So

délicieux et qui fait son effet!! facile à faire mais effectivement prend du temps car il faut laisser reposer entre chaque couche. J'ai suivi la recette très bien expliquée. J'ai juste enlevé le sucre de la gelée de poires (la poire est déjà assez sucrée je trouve et il y a pas mal de sucre à chaque couche...). Je n'avais jamais fait de bavarois et cela m'a donné envie de m'y mettre à fond! Merci beaucoup pour la recette!
Laura

Mon Bavarois est ressorti parfaitement je vous remercie pour cette merveilleuse recette
sylvie1309

Delicieux ! J ai remplacé la creme chantilly du fondant chocolat par deux blancs d oeuf montés en neige moins lourd et j ai mis 50 gr de sucre au lieu des 100 gr pour la mousse de poires que j ai trouvé trop sucré la premiere fois que je l ai fait.
Nanda

Ma gelée de poire n'a pas pris...cela ressemblais plutôt à une fine couche de compote.
Sinon tout le reste est PARFAIT !
Essayez vous ne serez pas déçus ;)
Isa chapelle saint laud

Trot génial tous de monde l adore en plus je le fait avec différentes purée de fruits pour chaque bavarois poire cassis abricot ananas ext
Audrey

Bonjour je souhaiterais réaliser ce beau et bon gâteaux mais dans un grand moule à charnière! Comment faire pour que les spéculoos ne restent pas collés au fond du plat ? Le résultat sera bien le même dans un grand moule? je vous remercie d'avance.
kate60

un cercle de 24 cm fait l'affaire ;-)
vivi

Je voudrais faire cette recette mais dans un grand cercle peut on me dire quelle taille je doit prendre pour ces quantités ? Merci pour vos réponses
marie c 77 Messages postés 44 Statut Membre

très bon fait pour ce midi: moitié de sucre dans les mousses et un peu d'alcool de poire...je n'ai pas fait le miroir: cercles pas assez hauts! j'ai décoré avec des poires coupées très finement, à refaire dans un grand moule ,merci pour cette recette
Maman gâteaux

Un délice. Très bon également version fraises-chocola!
lili

En effet pas clair. Faut il 1 creme monteee en chantilly pour le fondant choco et une crème montee en chantilly pour la gelée de poire? Comment faites vous cuire votre puree de poire? Merci
ptitboulon86

Bavarois poires chocolat speculoos
J'ai fait ce dessert pour les 80 ans de maman et celui-ci a remporté un franc succès.
Ce dessert est un peu long a faire par rapport aux différentes préparations qui le compose,mais le résultat récompense touts les efforts.
Merci Marie pour cette excellente recette que je referai sans hésiter.
shirleey

Bonjour.
Merci pour cette délicieuse recette j'aimerais savoir sicilienne est possible de remplacé de chocolat noir par du chocolat au lait je ne supporte pas le chocolat noir.
Merci
Oceane

Une tuerie!!!
Biscotte

Un peu long à faire mais facile. Il faut bien faire par étape et respecter la réfrigération entre chaque étape. Excellent. A faire et à refaire. A moi aussi, on a dit : "c'est toi qui l'a fait ?".
sophie

excellent et facile a faire
Emilie

Excellent et aussi bon que celui du pâtissier

Faida

J ai fait la recette pour mon anniversaire , très très beau et bon, juste petit bémol pour la gelée qui n'était pas transparente, elle ressemblait plutôt à la couleur caramel, dommage j aurai bien voulu la réussir bien transparente, mais sinon dans l ensemble excellent !!! On m a même dit : "c est pas toi qui l'a fait ", je l ai fait avec du chocolat au lait, n étant pas fan du chocolat noir, et pour le sucre j ai mi 75g c était parfait pour nous !!!! Merci pour cette fabuleuse recette ??????
Faida

Dommage que personne ne me réponde mais c est pas grave j ai trouvé mon erreur ??, et pour répondre à Alex moi je vais le faire avec du chocolat au lait je vous en dirais des nouvelles ?
Faida

Bonjour j ai envie de faire cetTe recette, et j ai prévu de la faire jeudi pour mon anniversaire vendredi ?? mais à la lecture de la recette j ai un petit souci, au début ca dit faire fondre le chocolat avec le beurre, jusque là ok mais ensuite ca dit ajouté la crème, pourriez vous me dire qu'elle créme on parle ? Car après on reparle de la crème chantilly là ok aussi. Faut il faire deux creme chantilly, et introduire une première couche sur le biscuit speculoos? Merci de m éclairer sur ce point, car j ai vraiment envie de faire ce gateau le 19mars merci beaucoup d avance ??