Bavarois poire sur fondant au chocolat et craquant aux speculoos
Anne-Marie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325113-bavarois-poire-sur-fondant-au-chocolat-et-craquant-aux-speculoos
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325113-bavarois-poire-sur-fondant-au-chocolat-et-craquant-aux-speculoos
pour un repas à midi, est ce qu'on peut faire le gâteau la veille ?
cette recette est délicieuse et très esthétique! Le bavarois se tient parfaitement , réalisé dans un cercle de 24 cm .
Ma suggestion : en revanche j'y ai apporté quelques modifications : pour le fondant au chocolat je monte les blancs et rajoute au chocolat fondu 1 feuille de gélatine, et surtout afin que le gout de la poire ressorte je rajoute à la mousse des petits morceaux de poires et de l'alcool de poire william ou si vous avez de l'extrait de poire ceci peut faire l'affaire.
EXCELLENT ! un dessert de chef que tous mes invités ont apprécié.
a refaire en diminuant un peu les doses
Les doses de gélatine, c'est le strict minimum. Une fois le gâteau entamé il a tendance à s'écrouler, je le referai avec une feuille de plus. Mais sinon il a belle allure et est délicieux ! La poire apporte un peu de légèreté, c'est parfait !
gâteau un peu long mais cela vaut le coup tout le monde a apprécié par contre j'ai fait le grand format avec un cercle de patisserie il en jette
Ma suggestion : j'ai ajouté une feuille de gélatine dans la mousse au chocolat et un sachet de chantifix dans la crème chantilly a ajouter au chocolat, j'ai fait un mélange spéculoos et roudor pour le fond et j'ajouterai une feuille de gélatine supplémentaire à la mousse poire
Facile à réaliser, bien qu'un peu long ...
Mais le résultat est exceptionnel !
Beau et bon !
Ma suggestion : J'ai Juste Mis Un Peu De Gélatine En Poudre Dans Ma Préparation Chocolat Pour Qu'elle Se Tienne Bien ...
À Refaire !
Ma suggestion : le démouler avec un sèche cheveux
Une première pour moi qui n est jamais fais de bavarois.. Très beau et très bon mais une prédominance pour le chocolat. Dommage ça gâcher le goût de la poire.
délicieux!! J'ai utilisé la recette pour garnir une buche de Noël,
Ma suggestion : j'ai ajouté pour la ganache 2 blancs d’œufs pour la rendre + légère, réduit les doses de sucre et divisé par 2 celles de gélatine.
Enfin j'ai utilisé seulement 20 cl de crème et 1 petit suisse pour la mousse de poires spéculos faits maison et 30g de beurre pour le craquant.
Une tuerie ce dessert ! Je l'ai fait pour Noel et tout le monde c'est régalé, il est trop bon j'ai bien l'intention de le refaire ...
Ma suggestion : Je l'ai fait dans un moule à charnière pour 8 personnes et il c'est démoulé à la perfection. Le plus "chiant " c'est d'attendre 1h entre chaque étape mais le résultat en vaut la chandelle !!!
tout simplement délicieux, rien à redire, moi je l'ai fait en gateau entier et la présentation superbe
Très bonne recette! Tout le monde a adoré et a été surpris de savoir que c'etait moi qui l'avait fait! :)
Ma suggestion : J'ai utilisé de la compote de poires vendue en bocal et c'est très bon car peu sucré.
Quels la dimension du cercle ? SVP
A faire et à refaire
Mes amis et famille on beaucoup aimé
J'ai bien suivi la recette et il est très bon. Mes invités ont adoré !
Ma suggestion : Dans la recette il devrait y avoir marqué comment faire une purée de poire.
Super cette recette. À refaire : Choco/framboise. Deux chocolats. Café/Choco. Caramel/Choco.
Ma suggestion : La fin tranche du Kiwi en déco donne une petite touche d'acidité très sympathique.
Rajouter du jus de citron dans la mousse aux poires ça fera ressortir le goût de la poire.
Voyant tous les super commentaires, je me suis décidé de tester la recette dans le but de le présenter en dessert à l'assiette pour noel... J'ai donc tester ce WE avec des poires au sirop (et c'est peut etre la source de mon "probleme").
A la dégustation, je n'ai pas retrouver le gout de la poire ce qui est assez décevant car c'est vrai que l'alliance Poire/chocolat est savoureux.... Quel type de poire avez-vous utiliser pour faire la recette ?
D'avance merci pour vos éventuels conseil qui me permettrait d'améliorer mon test-dessert.