Bavarois poire sur fondant au chocolat et craquant aux speculoos

Anne-Marie -  
 Marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325113-bavarois-poire-sur-fondant-au-chocolat-et-craquant-aux-speculoos

Marie

Très bien reste à voir si c'est bon !
Delphine_248 Messages postés 12 Statut Membre

Vraiment très très bon ! Moi aussi j'ai réalisé quelques modifications suite aux commentaires - 2 blancs en neige et 20gr de sucre glace pour la mousse chocolat - dés de poires entre les deux couches de mousse et sucre divisé par 3 - 1 feuille de gélatine en plus pour chaque préparation (mousse poire et gelée. J'ai egalement ajouté des gavotes au spéculos pour encore plus de craquant. Merci pour ce délice.
Catopom

Super dessert simple et délicieux
Paca

Superbe,,
christel-p63 Messages postés 2 Statut Membre

Moune

Parfait merci je mettrais un peu moins de ganache au chocolat pour moi
Bravo
MoutonHabile78 Messages postés 2 Statut Membre

emma

je vous déconseille cette recette
Francoise101157 Messages postés 2 Statut Membre

Softty

Un délice à chaque fois !!! Je fais cette recette depuis des années et tout le monde adore.
Laur’

Très bon
Lb12

Très bon et beau gâteau.
Pas trop sucré.
J'ai doublé les doses.
Voilà ce qu'il en reste.
Clo

Déjà fait et appréciez par tou. Sera refait prochainement
Kikine46

Trop bon … j’en ai fait 2 de 60x40 pour les 50 ans de mon mari
C?line

Bonjour:
- Dans la vidéo, il ne semble pas y avoir de chantilly souple pour la crème que l on met à dans la mousse au chocolat, juste?
- Comment obtenir l effet brillant pour la gelée?
- quel diamètre de moule si je fais 1,5 fois les proportions?
Merci beaucoup!!
Suisse

Excellent
J'ai réalisé quelques modifications suite aux commentaires
- 2 blancs en neige et pas de sucre dans la mousse chocolat et 1 feuille de gélatine
- dés de poires entre les deux couches de mousse.
- pour avoir un miroir comme sur la photo, très claire j'ai utilisé un nectar de poire Intermarché " les sublimes" impeccable
Émilie

Je fais la recette demain
nonina

excellent !
Pour le croustillant, j'ai rajouté du pralin aux biscuits. mousse au chocolat faite avec des blancs d'oeufs comme indiqué dans un autre commentaire. Mousse de fruits avec la crème. Réduire les quantités de sucre. Version sans gluten possible en utilisant pour le fond du gâteau des biscuits sans gluten.
laeti

Très bon dessert qui a été beaucoup apprécié par les invités mais j'ai trouvé que la mousse ne sentait pas assez la poire.
Gilberte

Je n'ai rien changé à la recette tout fait à la virgule près pour le repas de noël.
Tout le monde c'est régalé, à refaire.
Softty

Un délice à chaque fois !!! Je fais cette recette depuis des années et tout le monde adore.