Bavarois poire sur fondant au chocolat et craquant aux speculoos
Anne-Marie
-
karinedoudounette Messages postés 6 Statut Membre -
karinedoudounette Messages postés 6 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325113-bavarois-poire-sur-fondant-au-chocolat-et-craquant-aux-speculoos
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325113-bavarois-poire-sur-fondant-au-chocolat-et-craquant-aux-speculoos
si les proportions sont bien respectées, c'est un dessert succulent, et fin
Ma suggestion : attention aux proportionx de chaque couche, et penser a bien filtrer le jus de poire, pr un effet parfaitement lisse pr le miroir
Ce dessert est tout simplement magnifique et bon!!!
Tous mes invités pensaient qu'il venait d'une patisserie. Réalisation un peu longue mais pas compliquée.
J'ai utilise la mousse et la gelee sur un fondant au chocolat. Pour moi la confection de la chantilly demeure l'etape delicate de la recette, le resultat final est extra! Pas trop sucre, mariage impeccable avec le chocolat, rendu visuel au top!!
Ma suggestion : Une nuit de refrigeration permet d'assurer la bonne tenue de la mousse. Pour la puree de poires j'ai utilise des poires au sirop egouttees et mixees a la girafe pour obtenir un resultat bien lisse.
Très bonne recette ! Très long a réaliser mais bon goût bonne texture .
Ma suggestion : Le goût des spéculos est trop présent trop fort par rapport au reste du gâteau .
Moi, j'ai juste changé le craquant aux specculos par une génoise trés fine. J'en ai mis une aussi entre le chocolat et les poires , moins sucré.
Super bon !!!!!!!!!!!!!!!! :)
C'est d'un effet !.
Le bavarois se tient bien. La recette est donnée pour 6 personnes, je trouve que cela est plutôt pour 8/10 personnes.
Gout spéculos très présent qui atténue beaucoup le gout de la mousse de poire.
Ma suggestion : Prendre peut être un autre biscuit qui moins fort en gout que le spéculos.
A faire et à refaire!!!
Ma suggestion : Le meilleur gâteau que j'ai fait ! Beau et bon ,je n'ai eu que des compliments.Dessert léger et bonne texture entre la mousse de poires ,la mousse au chocolat et le craquant aux spéculos .
Ce dessert est long à réaliser mais assez simple si l'on suit à la lettre la recette qui est très bien expliquer!
Ce dessert à fait sensation!
Par contre la gelé du dessus n'avait pas de goût.
Ma suggestion : Est ce que l on peut le préparer la veille?
J'ai utilisé de la compote de poire donc j'ai ajouté très peu de sucre et c'était parfait !
Ma suggestion : Rien à dire !
je voudrai juste savoir par quel fruits remplacer les poires car mon mari ne les aiment pas. il me fait trop envi ce gateau......
Vraiment bonne recette, mes invités se sont régalés.
Un gateau vraiment excellent, les différentes couches se fondent dans la bouche...Le craquant aux spéculoos est une très bonne idée.
Ma suggestion : Rajouter les deux blancs d'oeufs battus dans la préparation aux poires. Ne pas rajouter de sucre pour la gelée, c'est assez sucré.
Je l'ai fait en verrine pour un anniversaire et c'etait top.tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Ajouter les 2 blancs d'oeufs battus en neige pour la mousse au chocolat et mettre un peu plus de puree de poire dans la mousse a la poire.
Tres bonne recette qui dechire avec le fondant au chocolat
recette longue à faire mais le résultat est à tomber par terre. Mes invités ont adoré! le démoulage des cercles avec un sèche cheveux est une excellente idée.
Ma suggestion : j'ai la recette avec des poires fraîches qui n'étaient pas très mûres mais je les ai cuites avant de les mixer. Le résultat était parfait.
vou avez pris 6 cercles different ces obliger
Ma suggestion : merci de me rep