Amandines poire-chocolat

Annie -  
 Nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318900-amandines-poire-chocolat

Nathalie

Super fondant
Cette recette est succulente et en plus préparable à l'avance (ne faire cuire qu'au dernier moment). A déguster chaude ou tiède (on n'a pas pu attendre que cela tiédisse) : toute la famille a adoré.
Ma suggestion : J'ai divisé la recette par 2 (avec 2 œufs entiers seulement) et cela m'a permis de faire 6 ramequins bien remplis.
Emilie

Succulent
J'adore ce dessert. En plus, le fait de le présenter dans des ramequins, c'est original.
Huguette

Très bon
Très bon. J'ai mis yaourt et des pommes, c'est très bon aussi.
Marie Christine

Très bon
Diminuer la quantité de sucre (120 g) pour moi. Trop de crème d'amandes. On ne sent pas le goût de la vanille. Je referai en apportant de petites modifications.
Ma suggestion : Ne pas rajouter les 2 jaunes d'œufs supplémentaires. Par contre, pour ceux qui aiment le chocolat, en rajouter et peut-être parfumé les amandines avec un peu de rhum ou amande amère.
Mireille

Très bon
Rien à changer, c'est parfait.
Ma suggestion : J'ai également réalisé cette recette avec des pommes, le chocolat se marie très bien aussi avec les pommes !
Lucie

Bonne recette
Très bon, je craignais que ce soit lourd mais pas du tout avec une boule de glace, impecc' !
Florence

Succulent
Excellent et facile à réaliser. Fait l'unanimité des convives, on en redemande !
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre (150 g) et j'ai utilisé un grand moule à manqué. J'ai adopté la recette pour mes classiques.
Marie-christine

Trop bon
Trop bon. Comme certaines, je n'ai mis que 100 g de sucre et pas les jaunes supplémentaires. J'ai utilisé des poires fraîches que j'ai cuites en lamelles. J'ai préféré les pépites de chocolat. J'ai cuit le tout dans un plat à gratin rectangulaire et servi coupé en carrés. Bonne tenue et trop bon en goût, tiède ou froid.
Dominique

Très bon
Je l'ai fait avec des poires fraîches et j'ai l'intention d'essayer avec les cerises de mon jardin que j'ai congelées cet été.
Vincent

Exquis
Ce gâteau est délicieux, magnifique mariage entre la poire et le chocolat. Moi qui ne suis pas amateur de poire, là, j'ai trouvé ça délicieux. Même en m'étant trompé dans la recette, c'était succulent.
Laurence

Réponse à Helen
Je suis désolée que ma recette ne vous ait pas séduite. Pour obtenir une consistance de sabayon, il aurait fallu lire dans les ingrédients une base de jaunes d'oeufs battus et d'eau, ou de jaunes d'oeufs et d'alcool afin d'obtenir une sauce mousseline. Or, ma recette contient des ingrédients tels que de la maïzéna (plus légère que la farine) et de la poudre d'amande entre autres, qui engendrent forcément la consistance d'un gâteau aux amandes.
Ma suggestion : Pour obtenir un résultat qui vous plaise, je vous invite à consulter les recettes de sabayons. Il y en a sur le site de l'Internaute Cuisiner, en espérant que vous trouviez votre bonheur.
Laurence

Réponse à Aida
Les ramequins à crèmes brûlées conviennent très bien pour cette recette.
Merci pour votre sympathique commentaire.
Aida

Délicieuses amandines
Très rapide à faire et très facile.
Question : doit-on prendre des ramequins hauts genre crème caramel ou plus plats genre crème brulée ?
Helen

Décevant
J'ai réalisé ce soir cette recette et nous avons tout simplement trouvé cela quelconque.
Je m'attendais à de la légèreté type sabayon et j'ai eu dessert de type gâteau. Pas assez de chocolat alors que nous en avons mis 150 g. Bref je ne referai pas.
Ma suggestion : Ne pas mettre de Maïzena, mettre plus de chocolat et du lait pour liquéfier le tout.
Laure

Très bon
Un vrai succès ! Servir tiède avec le chocolat encore fondant.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de poires et de chocolat.
Christelle

Délicieuse
Nous avons adoré ! Merci pour cette délicieuse recette.
Nyel

Très bon
J'ai trouvé ça léger. Je rajouterai, par contre, la prochaine fois plus de chocolat car il n'y en avait pas assez pour moi.
Ma suggestion : Personnellement j'ai mis des poires fraîches.
Peggy

Un délice
Recette très simple à réaliser et vraiment très très bonne.
Elise

Délicieux !
Recette très facile en effet et très appréciée. Le fondant du chocolat et le croquant des poires marié avec la glace vanille réjouit nos papilles.
Maureen

Un vrai régal
Un dessert incontournable pour les amateurs d'amandes et de chocolat.