Amandines poire-chocolat
Annie
-
Ana -
Ana -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318900-amandines-poire-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318900-amandines-poire-chocolat
Je ne pensais pas qu'un gâteau sans farine puisse être aussi réussi. J'ai mis 100 g de sucre et une tablette de chocolat noir fin (plus fondant après cuisson que le gros pour dessert). Je fais cuire dans un moule à gâteau normal et c'est très réussi. Merci, merci.
Dessert très bon, tout le monde a aimé. L'avantage aussi c'est qu'il est très simple et rapide à réaliser.
Pas trop sucrée. Pour dire, j'en avais fait une dizaine et le temps que je revienne de la cuisine, plus rien. Je fais donc confiance à mes invités qui m'ont fait des compliments pour cette recette qui porte le nom de notre petite dernière.
Ma suggestion : Fait aussi avec de la noix de coco mais en réduisant le temps de cuisson.
Je suis sûre que cette recette était bonne car le temps de revenir de la cuisine, il n'y en avait plus... Très facile à réaliser en plus avec les enfants. Ma petite dernière s'appelle Amandine, alors une grande fierté de ses frères de réussir à faire un gâteau qui porte son nom. Merci à vous pour votre recette.
Le chocolat n'est pas assez fondant, et je l'ai servi plus que tiède. Le tout manque de moelleux à mon goût.
Facile et rapide à faire.
Ma suggestion : Servir tiède.
Merci Huguette pour l'intérêt que vous portez à ma recette. Je ne l'ai jamais testée sous forme de tarte. Il me semble que le goût serait bien évidemment le même, en revanche je crains que le service soit difficile. En effet, nous dégustons habituellement les amandines à la petite cuillère directement dans leurs plats individuels, donc j'ignore si vous réussirez à servir des parts qui se tiennent bien. Expérience à tenter, donc...
Excellente recette... Les invités ont adoré ! J'ai remplacé les poires en sirop par des poires williams, délicieux. Avec une boule de glace pour jouer le contraste chaud-froid !
Ma suggestion : Ne pas déguster trop chaud, laisser bien tiédir.
Bonjour, je l'ai faite en tartelette, c'est bon. J'ai une question : peut-on la faire en tarte ? Merci. Huguette
Très bon, mes proches ont beaucoup apprécié ! La recette est simple, rapide et bon marché. Merci.
C'est un vrai régal ! Rien à redire.
Ma suggestion : Servir tiède, c'est meilleur, le chocolat est fondant.
Ce dessert est facile à réaliser et vraiment excellent !
Ma suggestion : Rien a ajouter. J'ai simplement divisé par 2 les quantités pour 4 personnes.
Facile à réaliser et vraiment délicieux.
Très bon, sucré juste ce qu'il faut et le mélange chocolat, poire, amande est extra ! En plus, c'est rapide à préparer et la présentation en ramequin sort de l'ordinaire.
Ma suggestion : Très bon aussi avec du sucre classique.
C'est vrai qu'il est meilleur tiède... ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bon froid ! Très facile à faire et vraiment délicieux.
Une recette que j'ai pu réaliser très rapidement un soir en semaine. Très bonne et la présentation dans des petits ramequins est toujours sympa je trouve.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la crème liquide car je n'avais pas de crème épaisse : la préparation aux amandes était donc certainement plus liquide mais le résultat était très bon.
Facile, rapide et très présentable : rien à redire.
Ma suggestion : J'ai utilisé 4 poires fraîches au lieu d'une boîte de poires au sirop, et c'était très bon !
Ces amandines aux poires sont très faciles à réaliser. Très bonnes, tout le monde a apprécié. Merci pour cette recette.
Tout le monde a adoré et c'est facile à faire.
Ma suggestion : Un peu moins de sucre ? C'est quand même mieux avec des poires du jardin.