Amandines poire-chocolat
Annie
-
Edmonde -
Edmonde -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318900-amandines-poire-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318900-amandines-poire-chocolat
Tout le monde a dévoré, tout le monde m'a félicitée mais je le dois à votre recette qui est simple, facile et peu onéreuse, ce qui est encore un plus. Franchement félicitation et merci encore.
Ma suggestion : Je me suis permise d'ajouter les quantités et c'est toujours aussi super.
Les poires de votre cueillette conviendront tout à fait à cette recette, vous avez raison de profiter de la saison. Et libre à vous de diminuer un peu la quantité de sucre, cela n'alternera en rien le goût de vos amandines.
En apportant sa touche personnelle, on adapte chaque recette à son goût. Merci de l'intérêt que vous portez à ma recette, en espérant qu'elle vous plaise.
C'est la saison peut-on mettre à la place des poires au sirop, des poires de notre cueillette ?
Ma suggestion : Un peu moins de sucre, est-ce possible ?
Super bon et léger en bouche. Ce dessert n'est pas lourd du tout et est le bienvenue à la fin d'un repas, même copieux.
Ma suggestion : N'ayant pas de ramequins individuels, je l'ai fait dans un moule à gâteau et c'était bien réussi. Je me suis régalée et mes invités aussi.
Une excellente recette qui n'a pas encore déçu vis-à-vis de mes convives !Facile, rapide, ça assure même !
Ma suggestion : N'ayant pas assez de ramequins, je l'ai expérimentée dans un fond de tarte sablée. Verser juste le contenu du saladier après avoir étalé dans le fond de tarte les poires et le chocolat. Ce mode a bien plu autant que dans les ramequins. Franchement, à tester.
Rien à ajouter, un très bon dessert avec beaucoup de goût.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de crème mais un peu plus de poudre d'amandes, c'était parfait.
On s'est régalé. Très facile à faire et mariage très réussi des ingrédients... A refaire très vite ! Félicitations.
Ma suggestion : J'ai rajouté, en plus des poires, quelques framboises surgelées qui me restaient : carrément génial !
J'ai essayé cette recette par curiosité. C'était réussi. Mon mari a beaucoup apprécié. Il en demande encore. Dessert excellent lors de repas en famille ou avec des amis. Bravo.
Ma suggestion : J'ai remplacé les poires par des ananas.
Vraiment délicieux ! L'association amandes-poires-chocolat... tout ce que j'aime ! Et pas seulement moi, mon mari a adoré.
Ma suggestion : J'ai mis seulement 100 g de sucre et 4 oeufs.
On s'est régalé avec cette recette.
Ma suggestion : Ne pas faire trop cuire afin de garder un peu de moelleux à cette préparation.
J'ai trouvé ces amandines meilleures froides que tièdes.
Il est vrai que ce dessert n'est pas l'idéal dans le cadre d'une alimentation légère. Pour l'alléger un peu, je vous suggère d'essayer la très bonne suggestion d'Isilda qui propose de remplacer le sucre par de l'aspartame et la crème fraîche par du fromage blanc à 0%.
Ce dessert est trop riche à mon goût, en oeufs et en sucre.
Recette rapide, délicieuse et appréciée de tout le monde...
Ma suggestion : J'ai mis du sucre Canderel et du fromage blanc à 0% à la place de la crème fraîche. Un régal !
Appréciées de toute la famille.
Ma suggestion : J'ai laissé les poires en quartiers.