Amandines poire-chocolat
Annie
-
Aurore -
Aurore -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318900-amandines-poire-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318900-amandines-poire-chocolat
Bravo pour cette recette savoureuse et qui impressionne les convives ! Mes invités ont adoré. Au lieu des poires, j'ai mis des pêches de vignes du jardin. Génial. Merci !
Je fais un tabac à tous les coups avec ce dessert !
Ma suggestion : Je mets un peu plus de chocolat.
Très bon, et rapide à faire.
Ma suggestion : Étant sceptique sur le chocolat, j'ai mis des pépites de chocolat. Ainsi on peut déguster aussi bien chaud que froid.
Cette recette est vraiment excellente. Rien à dire de négatif !
Ma suggestion : Adaptez la quantité de chocolat à vos goûts et en fonction du format de votre ramequin, moi j'en ai mis le double !
Un régal, j'ai dû en cacher pour qu'il en reste le jour suivant ! Seulement 9/10 pour espérer trouver meilleur, mais j'en doute !
Ma suggestion : Servir tiède, mais frais c'est aussi très bon.
Je vais essayer avec des pommes je suppose celà sera très bon !
La prochaine fois, je mettrai 80 g d'amandes en poudre et moins de cassonade.
Ma suggestion : Pour alléger, j'ai remplacé la crème fraîche par un yaourt à la vanille.
Succulente recette ! Facile, digeste, fondante, un délice !
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème fraiche par du fromage blanc 0%... Encore plus léger !
Les poires fraîches sont tout à fait conseillées dans cette recette, même si personnellement les poires au sirop me dépannent bien quand je reçois des invités à l'improviste.
Ma suggestion : Charline, Elisabeth, Cécile et Mireille l'ont déjà testée avec succès avec des poires fraîches, comme vous pouvez le lire dans les commentaires précédents.
Parfait quand des amis restent dîner. Très léger, rapide et bon. Nous nous sommes régalés. Merci beaucoup pour votre recette !
Le poire au sirop risque d'être trop sucrée et trop molle.
Ma suggestion : Ne peut-on pas conseiller de belles poires fraîches, mûres à point, fermes, juteuses et au goût sublime et envoûtant.
Très simple et rapide à faire. Grands succès auprès de mes invités... Merci.
Divine.
Bonne recette. Nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Je n'ai pas trop aimé le chocolat dans la préparation.
Un régal pour toute la famille. A recommander.
D'une simplicité enfantine et très rapide à réaliser ; plus le succès assuré ! Merci pour cette excellente recette !
Ma suggestion : Pour éviter l'excès de cholestérol, je n'ai mis qu'un œuf (en réalisant la recette pour 4 personnes) ; c'était fameux.
Excellent recette... Merci beaucoup.
Un vrai régal en un tour de main et en plus j'ai ajouté une boule de glace, une merveille.
Ma suggestion : Plus il y a de farce, plus c'est savoureux, ne pas exagérer quand même...
Très bon et moelleux.
Ma suggestion : J'ai fait la recette en version tarte, avec une base de pâte brisée.
Je suis assez gourmande du mélange poire-chocolat. Du pur bonheur cette amandine.
Merci.
Ma suggestion : Je fais cuire dans des moules démoulables par le fond et je trouve que c'est magnifique pour la présentation dans l'assiette ou je fait quelques zig-zags de chocolat fondu.