Amandines poire-chocolat
Annie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318900-amandines-poire-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318900-amandines-poire-chocolat
Très bon, et facile à faire.
Cette recette c'est du pur bonheur. La seule recette depuis que je cuisine (40 ans), où je n'ai rien à rectifier. Comme sur des roulettes. Elle va être partagée par toutes les cuisinières de mon entourage. Merci.
Un dessert excellent
Dessert parfait à l'automne pour les poires fraîches.
Ma suggestion : J'ai utilisé des poires conférences, du chocolat patissier au lait et j'ai recouvert généreusement d'amandes éffilées. En fin de cuisson, j'ai remonté les amandines dans la partie haute du four pour que les amandes se colorent légèrement.
Un excellent dessert , facile à réaliser et tellement bon.
Ma suggestion : J'ai mis du chocolat avec des éclats de noisette.
Très bon pour ceux qui aiment le chocolat
Ma suggestion : Servir tiède voire un peu chaud si l'on rajoute une boule de glace vanille ou sorbet poire.
Pour ceux qui ne sont pas fanatiques de chocolat mettre plus de poires et moins de chocolat.
Je suis nounou, préparation facile pour les enfants et un vrai délice !
Encore meilleur avec des poires fraiches.
Ma suggestion : A déguster tiède.
La phase 2 de la recette indique ajoutez les œufs, préalablement battus en omelette... : il faut donc utiliser les 4 œufs et les 2 jaunes à ce moment-là. J'espère que ma recette vous plaira.
A quoi servent les 2 jaunes d'œufs ?
Délicieux, ce dessert a été un franc sucés, ma fille en redemande !
Très facile à faire et extra un délice à chaque fois.
Simple, rapide et délicieux !
Recette très facile, que tout le monde adore
comme dessert apres un repas elle ne plombe pas l'estomac !
Ce gâteau est super bon, très facile et rapide à réaliser. Je l'ai fait et refait déjà plusieurs fois. Merci.
Je le fais pour la 3ème fois en une semaine ! C'est un pur délice, plus léger que ce à quoi je m'attendais.
Ma suggestion : Je ne mets pas les finitions par-dessus et je le fais dans un plat à tarte familial. Et là n'ayant plus de poudre d'amande je suis en train de tester avec de l'arome d'amande. Je ne mets que 100g de sucre (blanc car j'ai fini l'autre paquet!) et ça suffit même pour moi qui aime le très sucré!
Bon dessert, pas trop lourd.
Ce dessert est excellent ! La prochaine fois j'essaierai avec des framboises pour avoir un goût un peu plus acidulé.
Facile à faire et délicieuse, c'est étonnant quand on sait qu'il n'y a pas 1 gramme de farine. En tout cas c'est un bonheur de gourmandise.
Ma suggestion : On peut parfaitement la faire dans un grand moule à tarte car elle se tient fort bien ! Je ne suis pas contre une petite goutte de rhum qui donne un goût frangipane à la préparation à l'amande.