Amandines poire-chocolat
Annie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318900-amandines-poire-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318900-amandines-poire-chocolat
Facile à faire, tout le monde s'est régalé !
Meilleur dans un plat familial car plus goûteux et plus moelleux.
Ma suggestion : Utiliser un choco fondant car le chocolat à cuire fond mal...
Ma suggestion : Le faire cuire un peu plus longtemps.
Dessert gouteux qui plait à tout les coups.
Un dessert facile à faire et qui plait aux petits commes aux grands. Bon mélange de saveurs avec la poire et le chocolat.
Ma suggestion : Mettre 1 peu plus de poudre d'amande pour le goût. Je confirme c'est un dessert à servir tiède. J'ajoute une boule de glace vanille en plus avant de servir. C'est excellent !
Je referai, mais je mettrai un peu moins de chocolat.
Facile et rapide avec effet garanti.
Ma suggestion : Réduire un peu la quantité de sucre et prévoir du papier cuisson dans le(s) moule(s) pour éviter que ça colle.
Vraiment très bon ! Merci pour le partage.
Le mariage est bien connu entre la poire et le chocolat et c'est toujours aussi divin !
J'ai du en préparer pour 6 personnes, donc j'ai mis une plaquette de chocolat entière (200 g) et une poire supplémentaire. J'ai rajouté 1/4 de plus de chaque.
C'était tout simplement délicieux ! Nous avons vraiment adoré !
Ma suggestion : Avec le restant de la préparation, j'en ai préparé pour 6 personnes. J'ai mis 3 belles poires entières mais sans chocolat ! C'était également DE-LI-CIEUX!
Délicieux et très simple. Meilleur sans le chocolat !
Rapide, efficace et super bon, tout ça en un tour de main. Bravo et merci !!
Ma suggestion : Il est possible de verser la préparation dans un moule à tarte car ce gâteau (flan ??) se tient très bien. Un bouchon de rhum relève le goût de l'amande à merveille !
Très bon et facile à réaliser.
Ma suggestion : Pas trop de chocolat pour bien goûter la poire et la pâte.
Excellente. C'est devenu un classique à la maison redemandé. Au gré du temps, je l'ai adaptée. Plus diététique : utiliser du lait de coco à la place de la crème fraîche, des fruits frais, réduire le sucre à 100 g de cassonade et se limiter à quatre œufs.
Plus fort en goût : rajouter du chocolat dans les ramequins des fous de chocolat et remplacer l'amande par du pralin.
Très apprécié par mes amis
Ma suggestion : Servi avec une crème anglaise
Mes trois ingrédients préférés, obligé de faire cette recette, peut-être ce weekend !
Très bon, cependant j'ai mis moins de cassonade (120 g), plus de poudre d'amande (120 g) et le chocolat en pépites.
Facile à faire. J'ai suivi la recette à la lettre et tout le monde a adoré.
Délicieux, j'ai servi les amandines en dessert d'un apéro dînatoire et elles ont eu un franc succès. On sent bien le goût de la poudre d'amandes.