Amandines poire-chocolat

Annie -  
 Fred -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318900-amandines-poire-chocolat

Fred

Délicat et bon chaud comme froid. Peut être cuit seulement lors du temps voulu.
Florence

Easy !
Délicieux juste sorti du four avec le chocolat encore fondant, facile à préparer...
Didou

Amandine maison
Très bonne recette; facile à réaliser. Delicieux
Ma suggestion : Aucune
Eva

Amandines poire-chocolat
Très bonne recette.
A refaire
Guisous

Amandine
Tout simplement délicieux!
Sylvie

Amandine aux poires
Un véritable régal!!!
Ness

J'aime!!!
Je le fais régulièrement tous le monde aime! Très bon ... Et surtout très rapide et facile à faire!!!

Merci beaucoup!!!
Utilisateur anonyme

Déçue
J'ai été déçue du résultat. Je ne referai pas. Merci quand même pour cette recette.
Utilisateur anonyme

trop bon !
un vrai dessert express et gourmand !
Ma suggestion : utiliser des poires fraîches et servir tiède
Lilia

Pas mal
J'ai suivi la recette mais je trouve que le mélange à l'amande et oeufs ressemble trop à la garniture d'un clafoutis aux cerises...
Clémence

Très bon
Bonne recette,mais un peu écoeurant.À part ca,je me suis régalé!
Marie

Mmhhh!
Un vrai délice!!
Geneviève

Fade
La recette est très attractive. Les poires au sirop, peu savoureuses, la gâchent.

Ma suggestion : Si je devais refaire : pas de poires en conserve.
Lili

Génial
Très simple à faire et très bon. J'ai rajouté des pépites de chocolat au dessus à la sortie du four.
Anne

Miam!
Très facile et très rapide à préparer, pour un résultat délicieux! Cette recette est devenue un de mes classiques !
Utilisateur anonyme

Amandine poire-chocolat
Très facile à réaliser et très rapide.
Ma suggestion : Ne pas mettre des carrés de chocolat trop épais (chocolat à pâtisser de 200 g par exemple) car ils ne peuvent fondre durant la cuisson
Nathalie

Excellent !
Quel régal pour une recette aussi simple et aussi rapide à faire ! ! !
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre et je pense avoir bien fait.
Attention : en disposant les carrés de chocolat selon les proportions de cette recette on pourrait croire que Ca ne fait pas Bcp (moi qui suit gourmande) mais en fait c'etait effectivement largement suffisant.

- J'ai réservé une demi poire pour la couper en lamelles et les disposer en étoile sur le dessus du ramequin

- A la sortie du four, j'ai parsemé le dessus avec des copeaux de chocolat
jocelyne

à servir avec une boule de glace
excellent et tellement simple à préparer je l'ai préparé avec boule de glace vanille super
Utilisateur anonyme

Réponse à Christiane
La question a été déjà été posée plusieurs fois en commentaires. Oui il est tout à fait possible de faire cette recette dans un grand moule. Dans ce cas, augmenter le temps de cuisson (40 minutes environ, à surveiller)
christiane

demande
surement tres bon
Ma suggestion : peut on le faire dans un grand moule

merci pour la reponse