Fondant au chocolat

Sonia -  
 Greg -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318705-fondant-au-chocolat

Greg

Fondant
Rapide, facile à faire et surtout excellent. Tout le monde a adoré.
Utilisateur anonyme

Parfaite
C'est une très bonne recette. Je la recommande. Si l'on respecte le temps de cuisson, le cœur est vraiment moelleux.
Ma suggestion : J'ai mis 100 g de sucre au lieu de 150 g.
Keren

Conseil
Ma suggestion : Le secret pour qu'un fondant au chocolat soit bien coulant c'est de le laisser entre 7 et 10 minutes au four selon les préférences.
Christelle

Trop bon
Très bon, moi je préfère le manger tiède. Mais pourriez-vous me dire comment avoir ce cœur fondant comme sur la photo ? Merci.
Maureen

Un délice
C'est vraiment délicieux !
Ma suggestion : Si vous voulez vous pouvez aussi prendre un moule à cake, c'est plus convivial. Lorsque c'est prêt, laissez-le quelques minutes au four et sortez le ensuite. Moi je préfère mettre de la crème anglaise et à côté une noisette de chantilly avec des fraises sur le côté.
Meriem

Succulent
A refaire sans hésitation.
Ma suggestion : Diminuer le temps de cuisson pour que ça reste fondant de l'intérieur.
regine-j27 Messages postés 12 Statut Membre

Déçue
J'ai suivie la recette à la lettre, mais ils n'étaient pas coulants.
Fabrizii

Superbe et très facile
Succès et demandes de recettes auprès de convives fins gourmets. Les ramequins peuvent être bien remplis (pas de risque d'écoulement lors de la levée).
Ma suggestion : La clef est la qualité du chocolat, alors ne lésinez pas ! Détail logistique qui est peut-être évident mais compter 15 minutes de refroidissement supplémentaires avant le démoulage.
Oriane

Bon dessert
Bien respecter le temps de cuisson. Bon dessert.
Utilisateur anonyme

Avis
J'ai adoré ce dessert mais j'ai mis du chocolat noir, ce qui était un peu écœurant. Mais sinon c'est très bon.
Laurene

Délicieux
C'est tout simplement un pur délice !
Aurore

Excellent !
Absolument délicieux. Je n'ai pas de four alors je les ai préparés chez quelqu'un le matin et ils ont été dégusté froids le midi. Ils n'étaient pas coulants mais extrêmement fondants. Un succès auprès de tous.
Ma suggestion : Je les ai cuits dans des moules à cannelés, 14 minutes à 200°C (thermostat 7). Mais il faut garder un œil dessus, les fours sont rarement identiques.
Je les ai servis avec du chocolat blanc fondu (versé sur le dessus du cannelé) et parsemé de pistaches concassées ou de noix de pécan concassées, à la demande.
Utilisateur anonyme

Excellent !
Facile et économique.
Ma suggestion : Servir avec de la glace à la fraise.
Déborah

Succulent !
J'ai suivi les conseils des internautes et ai seulement mis 100 g de beurre et 100 g de sucre.
Ma suggestion : J'ai mis 100 g de chocolat au lait, 100 g de chocolat noir... Délicieux !
Sandra

Excellent et facile
Je pensais que seul les professionnels pouvaient faire des fondants ! Tout le monde est épaté et me demande la recette.
Ma suggestion : Je mets au four 12 min à 180 degrés.
Utilisateur anonyme

Extra
Rien à changer, c'est extra, facile à faire et on peut le préparer d'avance et le laisser au congélateur aussi longtemps qu'on veut et cuire 15 minutes à 180°C. Merci.
Julie

Un régal !
Tout simplement délicieux !
Cindy

Excellent !
Très bonne recette ! pour une fois, le fondant porte bien son nom, il est réellement coulant ... et délicieux !
Ma suggestion : Je mets un peu moins de sucre, et j'utilise une tablette de chocolat au caramel au beurre salé.
Nadia

Inratable
Pour une fois que je ne rate pas ce gâteau. Il est tout à fait délicieux, ni trop coulant, ni trop consistant : j'en raffole et ma famille aussi !
Ma suggestion : En revanche, je ne mets que 100 g de sucre car avec 150 g, je trouve cela un peu trop sucré.
Mariella

Un délice
Excellent ce gâteau, au lieu de mettre la préparation dans des ramequins vous pouvez mettre dans un moule moyen et l'aromatiser selon votre goût. Moi j'ai préparé avec de l'essence de banane. Excellent, miam miam !
Ma suggestion : Super bon ! On peut aussi augmenter la dose de farine : 125 g.