Fondant au chocolat

Sonia -  
 Yannick -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318705-fondant-au-chocolat

Yannick

Bon
Super facile à réaliser et succulent.
Ma suggestion : Peut être accompagné de crème anglaise.
Marc

Super bon
Elle est vraiment super cette recette de ma fille Julie...
Ma suggestion : Ne rien changer, quoi que le carré de chocolat blanc au milieu est sans doute une bonne idée...
Julie

Excellent
C'est la recette qu'il faut garder à vie !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu d'arôme de vanille, et le carré de chocolat incorporé aux 2/3 de la pâte dans les ramequins.
Charlotte

Miam
Je l'ai fait une dizaine de fois notamment pour l'anniversaire de ma petite sœur et pour une soirée romantique avec mon chéri : c'était parfait à chaque fois, tout le monde adore et je suis devenue la reine des fondant au chocolat dans le cœur de bien des gens. Merci.
Ma suggestion : Je ne le fais pas en ramequin mais dans un moule rond et pour les fana de chocolat, je verse d'abord la moitié de la pâte dans le moule, j'ajoute 4 grosses cuillerées de Nutella au milieu et je verse le reste de la pâte. C'est délicieux.
Maryse

Excellent
Excellent, aussi bon que les fondants Picard.
Ma suggestion : J'ai enlevé un peu de sucre et ajouté un carré de chocolat.
Sylvia

Combien
Combien de ramequins peut-on remplir avec cette préparation ? Merci.
Presci

Un délice
Je l'ai trouvé délicieux. Mais je ne l'ai pas mis au congélateur pendant 1 heure. Il était très bon.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre.
Nadège

Félicitation
Vraiment délicieux, coulants à souhait à l'intérieur. Une petite question toutefois : comment les démouler sans qu'ils n'éclatent ? J'ai été obligée de les servir dans leur ramequin. Dommage pour la présentation mais un délice au palais.
Ma suggestion : J'ai mis un carré de chocolat blanc à l'intérieur et servi avec du sorbet à la mandarine.
Mélia

Miam
Tip top !
Fanny

Un régal !
Cette recette est un succès garanti ! Je la fais souvent et à chaque fois, tout le monde en redemande !
Ma suggestion : Rajouter un carré de chocolat dans les ramequins pour le côté coulant. Sinon, pour ma part, je rajoute 1,5 cuillère d'arôme vanille.
Halima

Un délice
C'est un vrai régal.
Amandine

Fondant de plaisir
Je confirme qu'il est aussi bon que celui de Picard !
Valérie

Excellent
Trop, trop bon ! Depuis le temps que je cherchais un fondant aussi bon que chez Picard, maintenant c'est fait. Je conseille fortement cette recette.
Yasine

Question
Pourquoi mettre les ramequins au congélateur (ou réfrigérateur) avant de les mettre au four ? Merci.
Halima

Un régal
Merci pour la recette. C'est un vrai régal, je l'ai essayée aujourd'hui, c'est réussi du premier coup.
Sophie

Fondant
Très bon, très facile mais pas coulant au milieu comme sur la photo.
Ma suggestion : Mettre quelques carrés de chocolat au milieu du gâteau juste avant de le faire cuire au four. Il fondra et sera coulant au milieu.
Nadia

Très bon
Merci pour la recette ! Je l'ai faite aujourd'hui. Très facile, rapide et aussi très bonne.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai ajouté 1/2 sachet de levure chimique.
Audrey

Merci
Merci Julie, cette recette est vraiment délicieuse ! C'est un vrai bonheur...
Ma suggestion : J'ai ajouté des petits morceaux de chocolat pour le côté croquant.
Hervé

Le top
Cette recette est extra (même s'il m'a fallu 3 essais pour l'optimiser) mais la base est géniale. Simple et délicieux avec des proportions tip-top. Vraiment le meilleur dessert.
Ma suggestion : J'ai préféré faire fondre le chocolat au micro-ondes (1 minute 30 à puissance moyenne)et remuer. Ensuite, c'est plus facile avec le beurre très mou. Il est impératif d'alterner 1 oeuf avec de la farine, etc. J'ai mis des ronds de papier sulfurisé au fond des ramequins beurrés. Enfin pour mon four, 150°C (thermostat 5) c'est un peu juste, il vaut mieux 180°C (thermostat 6) mais toujours 20 minutes.
Martine

A l'avance
Je prévois de préparer ce fondant à l'avance pour le repas de Noël. Il reposera donc bien plus d'une heure. Cela pose-t-il un problème ? Merci.