Fondant au chocolat

Sonia -  
 Séverine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318705-fondant-au-chocolat

Séverine

Très bon
Excellent. A refaire.
Attar

Fondant au chocolat
Elle est facile à comprendre et à exécuter.
Ma suggestion : Je suggère une cuisson au four inférieure à 20 minutes.
Audrey

Super bon
Enfin la vraie recette du fondant, inratable et tellement simple. Je n'ai pas réussi à le faire très fondant mais c'était très bon.
Ma suggestion : S'il vous reste du fondant le lendemain, vous pouvez même le réchauffer 15 secondes au micro-ondes et il sera comme la veille.
Chrys-hayley

Trop bon
D'après les commentaires, j'ai changé les quantités de sucre et de beurre, je ne le regrette pas.
Ma suggestion : 100 g de beurre et de sucre, c'est largement suffisant...
Tristan

Remarque
Je trouve que cette recette est simple à réaliser et est très bonne.
Ma suggestion : Seul bémol je trouve que 150 g de sucre est trop. J'ai juste mis 100 g de sucre.
Bergamote

Excellent
Délicieuse recette. Facile et excellente.
Ma suggestion : Je me suis inspirée de certaines suggestions. Résultat, 100 g de beurre et 100 g de sucre et j'ai mis ma pâte dans 8 moules à cannelés en silicone. J'ai démoulé 5 minutes après les avoir sortis du four. Parfait !
Jerome

Excellent
Rapide.
Sabrina

Excellent
Hyper facile et succulent !
Ma suggestion : S'ils ont refroidi, les passer quelques minutes au micro-ondes et ils retrouvent le coulant du cœur.
Ingrid

Trop de beurre
Très bon mais un peu trop de beurre.
Ma suggestion : Mettre moins de beurre.
Léa

Excellentissimes
Les fondants ont le même goûts que ceux que l'on nous sert dans les grands restos. Merci beaucoup pour cette recette, de loin la meilleure.
Ma suggestion : Deux remarques néanmoins : ayant un four à chaleur tournante, 150°C pendant 20 minutes n'ont pas suffi. J'ai du augmenter la chaleur à 170°C et laisser 10 minutes de plus.
Attention au démoulage : il vaut mieux attendre qu'ils soient complètement froids, car autrement, c'est le risque d'effondrement.
Cindy

Succulent
C'est la première fois que je cuisine car je ne suis pas douée, il m'a fallu très peu de temps pour cette recette et c'était un délice.
Nacima

Bon mais gras
Très bon gâteau mais un peu trop gras à mon goût.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrais peut-être un peu moins de beurre.
Arnaud

Super bon et super simple
Très bon et très facile à faire, même sans mettre au congélateur.
Sylviane

Génial
J'ai fait la recette pour 3 personnes avec un peu moins de sucre : ils ont beaucoup aimé. A refaire avec de la glace à la vanille ou de la crème anglaise pour adoucir le chocolat corsé.
Sophie

Bonne idée
Bonjour, j'ai essayé votre recette car je me demandais ce que ça changeait de mettre les fondants dans le congélateur. J'ai même été un peu surprise mais finalement, pour la première fois, mes fondants étaient bien onctueux à l'intérieur, je ne sais pas si c'est dû au fait de les mettre ainsi au congélateur, mais en tout cas, je fais tout le temps votre recette maintenant. Merci pour vos bonne idées.
Ma suggestion : Aucune suggestion, cette recette est parfaite ainsi.
Stéphanie

Idéal en toutes circonstances
Facile et rapide. Ce petit moelleux peut se manger seul ou avec un accompagnement.
Ma suggestion : Caramel au beurre salé, salidou, crème anglaise selon les goûts.
Emna & Rim

Bon
J'ai essayé cette recette et j'adore, c'était délicieux. Très fondant !
Sabine

A chaque fois ça marche
Je fais souvent cette recette dans des petits moules en silicone. A chaque fois, ils font sensation !
Naima

Facile et délicieux
Ma famille a adoré merci.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre et c'était bon.
Sonia

Question
Une petite précision : est-ce que ce gâteau se démoule bien ? Sinon, comment le démouler sans le casser ? Merci pour votre réponse et à très bientôt.