Fondant au chocolat
Sonia
-
Natacha -
Natacha -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318705-fondant-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318705-fondant-au-chocolat
Tout est parfait quand on suit à la lettre cette recette. La cuisson est juste comme il faut.
Recette faite deux fois quasiment de suite tellement c'était un délice. Merci beaucoup pour cette recette.
Ma suggestion : Je l'avais accompagné d'une mousse de fraise dans une verrine... Très frais et agréable.
Les proportions de fondant sont enfin parfaites. Le fondant est parfaitement réussi ! Rien à changer, recette adoptée.
Ma suggestion : J'ai ajouté des éclats de pistaches à la préparation du fondant et j'ai fait un coulis de framboises pour l'accompagner. Le mélange de ces 3 saveurs sont purement et simplement un pur délice ! Je n'ai pas fait ce fondant en ramequins individuels mais en un seul gâteau (en forme de cœur). 35 à 40 minutes de cuisson - pas plus ! - pour ma part. Je l'ai laissé tiédir et je l'ai saupoudré de sucre glace avant de servir.
Recette super sauf qu'il y a trop de sucre donc j'ai mis 100 g au lieu de 150. Parfait !
Recette très facile et rapide à faire ! Je l'ai fait dans un moule a gâteau traditionnel rond et laissé cuire 3 minutes en plus. Mes enfants et mon mari se sont régalés ! A refaire !
Gâteau nourrisant, ne pas le faire trop gros.
Ma suggestion : Je me suis fiée au commentaire et 100 g de sucre et 100 g de beurre suffisent. J'ai pris une plaque à muffins et la grosseur du gâteau était suffisante.
A réessayer avec un peu moins de chocolat , 150 g peut être...
Après avoir testé 2 cuissons différentes, 20 mn à 150°C : pas de fondant mais très bon tout de même, puis un second essai 10 mn à 180°C : l'effet fondant est au top ! Donc à vous de voir pour la cuisson.
Ma suggestion : J'ai également rectifié la cuisson et quelques ingrédients : 100 g de sucre et 100 g de beurre. 10 mn à 180°C.
Peut-on le faire dans un grand moule ?
Je fais cette recette depuis Noël 2008, et c'est un régal. Cette année, je suis invitée et j'apporte bien sûr les fondants au chocolat que tous me réclament. Ce fondant se suffit à lui-même, on dirait une recette de grand chef ! Merci.
Ma suggestion : 100 g de beurre et 100 g de sucre, four 180°C, 20 mn.
J'ai suivi les conseils d'une internaute et n'ai mis que 100 g de beurre et 100 g de sucre, et c'était parfait !
Ma suggestion : Il faut que je revois le temps de cuisson avec mon four car mes fondants n'étaient pas fondants mais le goût était parfait.
Peut-on faire cette recette dans un grand moule ? Merci.
Génial. A consommer sans modération !
Ma suggestion : J'ajoute un carré de Pralinoise en milieu de cuisson... mais c'est facultatif, c'est si bon sans rien ajouter (pour alléger, il m'est arrivé de remplacer la farine par de la Maïzena, et faire mi-sucre mi sucre-glace).
Peut-on mettre le carré de chocolat à l'intérieur et puis mettre au congélateur ? Et encore, peut-on congeler plus d'une heure comme dit la recette ? Merci.
Recette absolument parfaite. Je la fait régulièrement (avec quelques petites modifications) et à chaque fois c'est un énorme succès. Conseil : respectez le temps et le degré de cuisson.
Ma suggestion : Pour une recette plus légère faites comme moi ne mettez que 100 g de beurre et 100 g de sucre, et régalez-vous.
Je comprends pas, j'ai suivi à la lettre et honnêtement la cuisson à 150 degrés (therm. 5) me paraît pas assez forte, c'est peut-être dû à mon four, je ne sais pas, en tout cas pour être coulant, il était coulant !
Absolument délicieux un succès !
Ma suggestion : A peine moins de sucre et un passage au four divisé par 2 ! 10 minutes suffisent !
Facile, rapide et trop bon.
A chaque fois je fais un succès avec.
Trop bon. J'ai l'impression d'être un vrai chef grâce à votre recette. Merci.
Je voudrais savoir s'il on peut remplacer les ramequins par des moules en papier ?
Merci.
À faire très bientôt mais si j'utilise un moule rond, comment faire pour le carré de chocolat blanc vu que ce sera un plus grand gâteau comment incorporer les carrés de chocolat blanc ? Je suis une débutante en cuisine et je voudrais faire le gâteau préféré de mon chéri pour son anniversaire pouvez-vous me répondre s'il vous plaît ? Merci.
Cette recette me tente bien mais je n'ai pas assez de chocolat en tablette, par contre j'ai du cacao non sucré (van houten) en poudre, serait-il possible de le faire avec ?
Quelle quantité dois-je en mettre ?
Puis-je mélanger tablette + poudre ? Merci.