Fondant au chocolat

Sonia -  
 Marine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318705-fondant-au-chocolat

Marine

Bien
Très bonne recette, facile à faire et délicieuse.
Ma suggestion : Ne pas mettre le chocolat au bain-marie mais le mélanger avec un peu de lait. Ajouter davantage de beurre.
Louise

Fondant versus coulant ?
Un régal. J'ai fait 2 ramequins. Le premier cuit comme indiqué dans la recette : à 20 minutes de cuisson, le haut n'était pas encore biscuité ni complètement gonflé, j'ai dû attendre 5 minutes de plus. Il a dégonflé un peu en sortant du four, l'intérieur était coulant. Pour le second ramequin, j'ai repris les instructions de Picard, à savoir une cuisson à 210°C pendant 20 minutes. J'ai attendu 8 minutes cette fois-ci avant de le retourner. Il n'a pas dégonflé, l'intérieur était fondant !
Sabri

Délicieux
Depuis le temps que la nounou des enfants ne veut pas me donner la recette, là, c'est fait. Merci, un homme en cuisine est un vrai chef !
Ma suggestion : J'ajoute un peu de noisettes ou d'amandes en poudre ou quelques pépites de café pour les grands.
Ines

Question
Pourquoi met-on les ramequins dans le congélateur ? Merci.
Véro

Super
Parfait et incroyablement simple. Ma fille de 12 ans était toute seule à la maison et a fait le gâteau de A à Z toute seule. Vraiment à recommander.
Didier

Super
En un mot LE TOP, rien d'autre à dire.
Laetitia

Genialissime
Une recette facile à faire et tellement bonne ! Depuis le temps que je cherchais un vrai fondant. C'est vraiment exquis. Merci beaucoup et quelle bonne idée de mettre la préparation au congélateur !
Ma suggestion : Je rajoute une cuillère à soupe de rhum et c'est delicieux.
Delphine

Génial
Super, je les mets dans de petits moules en papier, ça m'en fait une vingtaine et je les cuis 10 minutes seulement... j'adore !
Clara

Délicieuse recette
Je trouve cette recette facile à faire et vraiment délicieuse. C'est vraiment ce que je cherchais pour faire plaisir à mon copain qui adore le chocolat. Merci beaucoup.
Sonia

Comme au resto !
Merci beaucoup pour la recette ! Je l'ai faite hier soir. Très facile à faire, aussi bon qu'au resto, on était ravis. Rien à modifier, c'est parfait comme ca.