Fondant au chocolat
Sonia
-
Marine -
Marine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318705-fondant-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318705-fondant-au-chocolat
Très bonne recette, facile à faire et délicieuse.
Ma suggestion : Ne pas mettre le chocolat au bain-marie mais le mélanger avec un peu de lait. Ajouter davantage de beurre.
Un régal. J'ai fait 2 ramequins. Le premier cuit comme indiqué dans la recette : à 20 minutes de cuisson, le haut n'était pas encore biscuité ni complètement gonflé, j'ai dû attendre 5 minutes de plus. Il a dégonflé un peu en sortant du four, l'intérieur était coulant. Pour le second ramequin, j'ai repris les instructions de Picard, à savoir une cuisson à 210°C pendant 20 minutes. J'ai attendu 8 minutes cette fois-ci avant de le retourner. Il n'a pas dégonflé, l'intérieur était fondant !
Depuis le temps que la nounou des enfants ne veut pas me donner la recette, là, c'est fait. Merci, un homme en cuisine est un vrai chef !
Ma suggestion : J'ajoute un peu de noisettes ou d'amandes en poudre ou quelques pépites de café pour les grands.
Pourquoi met-on les ramequins dans le congélateur ? Merci.
Parfait et incroyablement simple. Ma fille de 12 ans était toute seule à la maison et a fait le gâteau de A à Z toute seule. Vraiment à recommander.
En un mot LE TOP, rien d'autre à dire.
Une recette facile à faire et tellement bonne ! Depuis le temps que je cherchais un vrai fondant. C'est vraiment exquis. Merci beaucoup et quelle bonne idée de mettre la préparation au congélateur !
Ma suggestion : Je rajoute une cuillère à soupe de rhum et c'est delicieux.
Super, je les mets dans de petits moules en papier, ça m'en fait une vingtaine et je les cuis 10 minutes seulement... j'adore !
Je trouve cette recette facile à faire et vraiment délicieuse. C'est vraiment ce que je cherchais pour faire plaisir à mon copain qui adore le chocolat. Merci beaucoup.
Merci beaucoup pour la recette ! Je l'ai faite hier soir. Très facile à faire, aussi bon qu'au resto, on était ravis. Rien à modifier, c'est parfait comme ca.