Flan de courgettes
Najiba
-
Joëlle -
Joëlle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311018-flan-de-courgettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311018-flan-de-courgettes
Et un avis favorable de plus...
Ma suggestion : Impeccable avec les courgettes sautées à la poêle avec un oignon.
C'est une très bonne recette, elle est devenue un rituel chez moi et on la fait très souvent, merci pour une telle idée.
Faites-le !
Recette goûteuse et complète.
Ma suggestion : J'y ai ajouté des petits dés de pommes de terre. Cette recette a nécessité plus de temps de cuisson.
Je n'aime pas les légumes mais je me suis régalé et resservi !
J'ai adoré la simplicité de cette recette, tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : Il faut surtout penser à égoutter les légumes comme certains d'entre vous l'ont dit car dans mon plat, j'avais de l'eau sur le dessus du gratin et au fond du plat (j'ai suivi le conseil de certains c'est-à-dire précuire à la vapeur les courgettes). Sinon parfait.
Franchement, une recette simple et surtout délicieuse.
Ma suggestion : J'ai ajouté un oignon que j'ai préalablement fait revenir dans de l'huile d'olive. J'ai ajouté deux tomates ainsi que des herbes de Provence.
Ultra simple ! Il faut juste aimer les courgettes.
Ma suggestion : Frotter le plat avec un peu d'ail ; ajoutez de la noix de muscade dans la béchamel, thym et laurier.
Très bonne recette rapide et facile à faire.
Merci pour cette recette simple et rapide à réaliser. Très fondant et léger !
Ma suggestion : Il ne me restait que trois œufs, j'ai mis des lardons allumettes et j'ai utilisé un moule à cake. C'est super de cuisiner avec la Maïzena !
Très facile a réaliser, pas cher et c'est un vrai régal !
Ma suggestion : Je rajoute avec la crème et les œufs un bouillon de poule dégraissé et émietté, cela donne un parfum agréable à la préparation.
Une recette facile pour le soir... J'ai remplacé le jambon par des saucisses de Strasbourg, c'est très bon aussi. Et j'ai mis 3 œufs au lieu de 4.
Très bon et facile mais un peu sec à mon goût.
Ma suggestion : Peut-être le faire cuire moins longtemps.
Très facile à réaliser, très rapide à préparer, il se mange également très aisément et les enfants apprécient.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets une couche de courgettes dans le plat sur laquelle je mets le gruyère râpé et une partie du jambon, puis deuxième couche, etc. Ceci afin de bien répartir gruyère et jambon.
Recette très bonne, légère pour le repas du soir et très simple où j'ai pu faire participer ma fille à 80%. Merci.
Comme une quiche sans pâte, moins lourde à digérer. On y retrouve le plaisir simple de la courgette (j'en ai mis un kilo). Mon mari s'est resservi ! Succès garanti !
Une bonne composition de légumes, de belles couleurs. Mes petites-filles se sont régalées.
J'ai servi cette recette avec un lapin et toute la famille a apprécié, c'était moelleux, les enfants ont beaucoup aimé.
Vraiment une recette facile à faire ! En plus, cuisson sans bain-marie, je trouve ça bien mieux et moins mou !
La consistance me fait penser à ma quiche sans pâte, bref, je suis ravie, ma fille va adorer !
Ma suggestion : Je fais revenir mes courgettes avec échalote, ciboulette et jambon en cube.
Avec la base de cette recette on peut faire un peu comme on veut avec les condiments.
Plat complet qui passe très bien.