Flan de courgettes
Najiba
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311018-flan-de-courgettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311018-flan-de-courgettes
Ce flan aux courgettes est délicieux, il se tient bien, pas d'eau au fond du plat.
Ma suggestion : Je vais le refaire avec des lardons fumés.
Très bonne.
Ma suggestion : Faire cuire les courgettes à la poêle,ajouter une échalote ou un oignon et un peu de muscade.
Recette délicieuse. Idéal quand les courgettes poussent dans le jardin et qu'on en a marre de la ratatouille !
Ma suggestion : Je sers le flan froid avec une vinaigrette à l'échalote. Par contre, je ne mets pas de jambon.
Mon mari n'aime pas les courgettes et par cette recette en ajoutant un peu de muscade il a adoré. Maintenant je vais le faire à mes filles. Merci c'est délicieux.
Ma suggestion : Ajouter un peu de muscade.
Excellent plat, bon moyen pour faire manger des courgettes à mon ado, apprécié par tous.
Très bonne recette ! Idéale pour faire manger des légumes aux enfants. J'y ajoute parfois du poivron rouge et des morceaux de chèvre. Un repas complet.
Super bon et très léger !
Ma suggestion : J'ai toujours fait la même recette en y ajoutant une bonne poignée de riz cru et le tout fait assez gâteau. Si un peu sec, il suffit de rajouter un peu plus de lait. A déguster avec une salade verte, même en été.
Mon mari qui n'aime pas trop les courgettes a apprécié ce flan.
J'ai préféré faire un flan nature (sans jambon). J'ai trouvé la recette simple mais pour ma part, la préparation était trop liquide et elle manquait de goût. Quelle épice peut-on mettre pour relever ce plat ?
Excellente et surtout très facile à faire.
Ma suggestion : Je rajoute un petit peu de noix de muscade et je ne mets pas de jambon.
Recette simple à faire et très goûteuse.
Ma suggestion : J'ai ajouté un oignon et remplacé le jambon par de la dinde fumée et la crème fraiche par un verre de lait.Pour l'assaisonnement en plus du poivre, j'ai mis du piment de cayenne.
Excellent, mon fils de 4 ans a du mal à manger des légumes et là, il a adoré et en a pris 2 fois... Merci.
Je n'ai rien changé et c'était super bon.
Recette facile à réaliser et très bonne.
Délicieux, facile et rapide.
Même les réfractaires à la courgette se sont régalés et en ont repris. Idéal pour un dîner de dernière minute. Facile, rapide et économique.
Ma suggestion : Faute de crème, j'ai remplacé par 1 verre de lait et 1 cuillère à soupe de maïzena et mis des lardons en guise de jambon.
Mon menu : flan de courgettes avec une salade verte et un gâteau pommes coco.
Très bon et sain. Un bon moyen de manger des légumes autrement.
J'ai testé votre recette plusieurs fois. Mon homme n'aime pas trop les courgettes en général et là, il en redemande... Le seul petit bémol : peut-être le temps un peu long le soir en semaine quand on ne dispose pas de beaucoup de temps. La recette est vraiment simple avec des ingrédients qu'on a souvent dans le frigo et facilement adaptable !
Ma suggestion : Je préfères la recette avec des lardons revenus avec un peu d'oignons. Cela la relève.
Rien à dire de plus, parfait pour un dîner accompagné d'une salade.
Facile et plein de bonnes choses pour un repas complet du soir.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à relever le plat en cuisant les courgettes avec un bouillon Kub et en ajoutant des herbes de Provence au mélange.