Flan de courgettes
Najiba
-
Isabelle -
Isabelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311018-flan-de-courgettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311018-flan-de-courgettes
Très facile et très bon. J'ai mis des dés de jambon a la place des tranches.
Merci. Réalisée, goûtée, mangée, et adoptée. Tout en finesse.
Très bon.
Ma suggestion : Pour aller plus vite encore, je râpe les courgettes comme des carottes et, dans les oeufs battus, j'ajoute du surimi râpé, un peu de fromage râpé et au four !
Je me suis régalée et en plus c'est très facile à réaliser.
Ma suggestion : Je fais cette recette en faisant revenir de la viande à farcir (cf recette dans nos rubriques du hachis parmentier). Je fais cuire les courgettes comme indiqué puis dans un plat allant au four papier sulfurisé chair à farcir cuite ; dessus, je mets les courgettes et le mélange oeufs crème et gruyère.
Facile à réaliser, toute la famille a adoré !
Ma suggestion : Avec des lardons et du fromage de chèvre... Un régal !
Ma suggestion : J'ajoute à la migaine du riz ou des pâtes (cuits, bien sûr). Cela en fait un plat complet dans lequel la saveur de la courgette est discrète.
Ma suggestion : J'ajoute des lardons, du gruyère et des oignons ainsi qu'une grosse cuillère de moutarde. Par contre, je ne mets pas le jambon.
Ma suggestion : A la place du jambon, je mets du surimi et j'ajoute des herbes fraîches.
Ma suggestion : J'ai fait revenir les courgettes dans un peu d'huile d'olive et les ai bien essuyées (papier essuie-tout)
Je tapisse mon plat à gratin de papier sulfurisé (pas besoin de beurrer).
Ce flan est délicieux, très léger et savoureux. Rapide à faire.
Ma suggestion : Froid il est également très bon avec une salade verte.
Voilà quelques temps que je voulais tester cette recette. C'est super bon !
Ma suggestion : Moi, j'ai ajouté des tomates et des poivrons et puis aussi du paprika. Et j'ai mis du chèvre a la place du comté.
Merci pour cette recette, je me suis régalée puis les autres aussi.
Ma suggestion : J'ai pas mis le jambon, j'ai ajouté du paprika et je le referai en ajoutant de la noix de muscade.
Ma suggestion : Je remplace la crème fraîche par de la faisselle ou une sauce Soja cuisine.
Ma suggestion : Moi, je fais revenir les rondelles de courgettes avec des oignons dans un peu d'huile.