Flan de courgettes
Najiba
-
Muriel -
Muriel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311018-flan-de-courgettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311018-flan-de-courgettes
Je n'aime pas les courgettes et jusqu'à présent seul le velouté me permettait d'en manger mais maintenant j'ai cette recette facile à faire sous le coude, ça me donne envie d'essayer d'autres recette du coup !
Ma suggestion : Je n'avais pas le courage de couper le jambon donc j'ai remplacé par des lardons... très bon et pas besoin de saler du coup.
Je n'ai pas mis de jambon. Par contre, j'ai rajouté de l'ail et du persil et je le fais cuire dans un moule à cake. Froid, c'est très bon aussi.
Ma suggestion : J'ai fait une sauce au basilic (sauce au pistou) avec 1 tomate fraâche, 2 gousses d'ail, une poignée de feuilles de basilic, le tout mixé. Ensuite, je rajoute sel et poivre et 1/2 verre d'huile d'olive (30 ml à peu près). Je coupe mes tranches de flan de courgettes et je nappe avec cette sauce : c'est délicieux.
Je n'ai pas mis de jambon. Par contre, j'ai rajouté de l'ail et du persil et je le fais cuire dans un moule à cake. Froid, c'est très bon aussi.
Ma suggestion : J'ai fait une sauce au basilic (sauce au pistou) avec 1 tomate fraîche, 2 gousses d'ail, une poignée de feuilles de basilic, le tout mixé. Ensuite, je rajoute sel, poivre et 1/2 verre d'huile d'olive (30 ml à peu près). Je coupe mes tranches de flan de courgettes et je nappe avec cette sauce : c'est délicieux.
Rapide et facile.
C'est un recette très bonne.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de noix de muscade.
Je conseille cette recette à tous les récalcitrants de la courgette. Chaud ou froid, c'est un régal ! Bon appétit.
Toute la famille a aimé.
J'ai mis des dés de jambon. Très bon froid également.
Quelle super recette et très simple ! Pour ma part, je rajoute un peu de noix de muscade dans la préparation. Merci beaucoup.
Ma suggestion : On peut ne pas mettre de jambon ou le remplacer par de petites crevettes décortiquées : c'est délicieux !
Très bonne recette. Facile à faire.
Ma suggestion : J'ai rajouté à la recette 2 tomates et 1 oignon et remplacé le jambon par des lardons. C'était super bon... Mon fils et mon homme se sont régalés.
Hier jais fait la recette : excellent le truc est que je n'ai pas mis de fromage dedans mais dessus : exquis.
Bien sûr vous pouvez la remplacer par de la farine. L'avantage de la Maïzena, c'est que c'est plus léger...
J'habite à l'étranger et je ne trouve pas la Maïzena. La remplacer par de la farine ca marche aussi ? Merci.
Je trouve que c'est une excellente idée car comme ça les enfants mangent des courgettes et les parents aussi ; merci merci.
J'ai ajouté un potiron coupé en dés, cuit à la vapeur. Extra.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'ail et de l'oignon.
Excellent froid ou chaud.
Ma suggestion : J'ai fait revenir 1 oignon émincé à la poêle avec de l'huile d'olive. J'y ai ajouté les courgettes préalablement cuites à la vapeur. J'ai ajouté un peu de curcuma.
Trop bon, merci.
Ma suggestion : J'ai mélangé courgette et aubergine.
Très bonne recette très appréciée, ça change des recettes traditionnelles de courgettes qui finissent par lasser. Merci, à refaire.
Une recette super facile et rapide. Tellement fondant et léger. Un délice !
Ma suggestion : Une variante personnelle : j'ai rajouté un oignon, de l'échalote et de l'ail pour plus de goût. Et pas de regret, ça parfume !