Flan de courgettes
Najiba
-
marie-claude-c48 Messages postés 189 Statut Membre -
marie-claude-c48 Messages postés 189 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311018-flan-de-courgettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311018-flan-de-courgettes
Bien moelleux.
Bonsoir! Je viens de réaliser votre recette ! Pour ma part j'ai mis des allumettes de lardons à la place du jambon et j'ai ajouté un crottin de chavignol en morceau ! C'est un véritable délice !
Délicieux et facile à faire.
J'ai mis 6 oeufs, 4 tranches de jambon, de l'ail et de la muscade. Cela fait un plat complet délicieux. Il faut bien assaisonner pour compenser la fadeur de la courgette.
Manque de goût.
Ma suggestion : Ajouter de la muscade et autres aromates pour enlever la fadeur de la courgette, ou éventuellement, au lieu de la cuire à la vapeur, la faire revenir à l'huile d'olive.
Quand j'ai vue 168 avis, j'ai fait sans lire tout ce qui était annoté et je suis un peu déçue. C'est facile à faire, bien expliqué, mais à mon avis trop fade, bien que j'ai mis de la muscade et du jambon fumé.
Ma suggestion : Ajouter des herbes et tout ce qui peut relever la fadeur de la courgette. L'idée de base est excellente, il suffit d'apporter le goût.
Je le fais souvent en accompagnement sans le jambon. Il est onctueux et plaît beaucoup.
Cuire les courgettes à la vapeur avant, les rendent plus fondantes et moins amer.
Ma suggestion : J'ai remplacé le jambon par des dés de bacon, ça reste léger et ça donne une petite note salée. J'ai ajouté également un peu de fêta. et je mets de la crème fraîche à 5% MG.
Délicieux.
Très rapide à faire, et excellent. Bien venu lorsque l'on a des invités surprise.
Facile et léger.
Ma suggestion : J'ai remplacé le jambon par du bacon et la maïzena par de la farine, je n'ai pas salé le flan.
Forte des autres commentaires sur le fait que la recette était fade, j'ai ajouté des ingrédients pour relever le goût: ail, muscade. Ne pas hésiter a saler car si cela semble assez salé quand on goûte ensuite en ajoutant les courgettes cela devient plus fade. Comme ça c'est un délice !
Ma suggestion : Mettre des lardons au lieu du jambon.
Le positif: facile à faire et rapide. Habitant aux US j'ai utilisé du half & half et de la mozzarella râpée. Mon mari (américain) a aimé et cela a aussi été bien mangé par mon garçon de 2 ans.
Ma suggestion : Le négatif: un peu fade vraiment. Je rajouterai des épices la prochaine fois car le jardin produit pas mal de courgettes en ce moment.
Une recette simple et rapide, légère, mais un peu fade... J'avais ajouté un peu d'ail, mais ça n'était pas suffisant.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrais du basilic....
Je garde cette recette dans mes favoris !
Ma suggestion : Pour le soir avec une salade, ou pour un repas plus riche pour accompagner un poisson ou une viande. Dans la deuxième solution éviter le jambon !
Ma suggestion : Personnellement, je fais le flan sans farine : crème fraîche (25 cl)et 3 oeufs
Simple, rapide et délicieux. Tout le monde a apprécié même ceux qui ne sont pas fans de courgettes.
Ma suggestion : Je mets 6 œufs au lieu de 4.
Même ce qui ne sont pas fans de la courgette se sont régalés et même resservis !
Bonjour, bravo pour cette recette toute simple et excellente !
Ma suggestion : Étant donné un régime imposé, j'ai remplacé le gruyère par du fromage de chèvre et du roquefort, et la crème par du soja cuisine. Bonne journée !
Très facile et très bon, rapide pour les femmes qui travaillent et veulent faire plaisir.