Flan de courgettes
Najiba
-
charlette_t -
charlette_t -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311018-flan-de-courgettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311018-flan-de-courgettes
Rapide et simple.
Ma suggestion : Je n ai pas fait cuire les courgettes avant. J y ai mis des champignons et des lardons en plus des courgettes.
Très bon, rapide et simple, le genre de recette que j'adore!
Ma suggestion : Encore plus simple : je n'ai pas fait cuire les courgettes à la vapeur avant, crues directement dans le plat à gratin et c'était très bien.
Je n'avais pas assez de courgettes alors j'ai mélangé avec des haricots verts en bocaux.
Mon fils et mon mari ont adoré!
Bien mais pourquoi dans les ingrédient il y a marqué qu il faut du jambon ?
Ma suggestion : Mettre plus de gruyère.
délicieux je vous le conseil
Ma suggestion : essaiyez au haricot vert
délicieux je vous conseil
Ma suggestion : essaiyez au haricot vert
Enfin une recette où tout le monde a mangé de la courgette sans rechinier. Je l'ai donc adopté.
J ai fais cuire des lardons j y ai ajouté mes courgettes quelques secondes avant de tout mettre au four
Un delice
je ne savais pas faire de flans et je ne savais pas comment cuisiner les courgettes. j ai essay? cette recette que j ai r?ussi du premier coup. pour mon deuxi?me essai j ai remplac? le jambon par des tomates on va voir ce que ?a donne.
Ma suggestion : mettre des l?gumes c est moins riche que le jambon
Excellente recette! à vous réconcilier avec les courgettes - .. ! mon mari peu fan des courgettes en a repris .. et l'idée du jambon en plus en fait un plat assez complet... idéal le soir
Ma suggestion : j'ai pour ma part mis 50 gr d'emmental ET 50 gr de parmesan... et j'ai également fait revenir les courgettes dans une poële avec huile d'olive et ail... un vrai délice
Un bon plat familial et une astuce pour faire manger des légumes aux enfants !
Très bon!
Ma suggestion : J'ai personnellement fait revenir mes courgettes à l'huile d'olive avec 3 gousses d'ail hachées et un oignon. Muscade également, sel poivre.
J'ai récupéré mes courgettes en enlevant bien toute l'eau.
J'ai à la fin rajouté un crottin de chèvre émietté sur le dessus.
Et c'était parfait !
je pense que ce flan n'ait pas comme les autres carvil est salee miss pour moi il sera bon pour mes enfants
Ma suggestion : je vous le conseille vivement
Excellent, facile et rapide !!
Pour accompagner, j'ai servi avec un rôti de bœuf. Trop bon !
A refaire !!
Tr?s bon
Ma suggestion : Juste un peu plus de cuisson
J'avais des courgettes en rab, j'ai fais cette recette pour les enfants et ôh surprise, ils en ont raffoler!? en la goutant, j'ai trouvé ça super bon aussi pour des courgettes alors je dis chapeau pour cette superbe recette, j'essaie avec du chou fleur aujourd'hui....
Ma suggestion : Perso, c'est peut être à cause du plat mais je rajoute minimum 10 min pour que ça brunisse légèrement plus dessus.
tres bon
Tres leger avec la courgette, sert de base pour toute preparation type flan. Laissez courir votre imagination
Ma suggestion : tres bon
À la place du gruyère, j'y ai rajouté du boursin ail et fines herbes. J'y aussi mis des lardons fumés sans oublier une pointe de curry.
Ma suggestion : Excellent accompagnement avec les viandes blanches ou les poissons.