Flan de courgettes
Najiba
-
Alexia -
Alexia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311018-flan-de-courgettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311018-flan-de-courgettes
Plat léger qui passe bien auprès de toute la famille. Les enfants mangent des légumes sans trop s'en apercevoir et ils trouvent ça bon !
Ma suggestion : J'ai mis quelques lardons fumés et de la muscade, ce qui relève davantage le goût de la courgette.
Cette recette est délicieuse, les courgettes sont fondantes et goûteuses. D'ailleurs, tout le monde en a pris 2 fois !
Ma suggestion : J'ai remplacé le jambon par des allumettes de lardons.
J'ai trouvé cette recette excellente.
Excellent, vraiment délicieux, mes enfants ont adoré et moi aussi !
Ma suggestion : J'ai ajouté du jambon blanc, ainsi que 2 cuillères à soupe de Boursin cuisine.
Recette intéressante, mais peut-on supprimer le fromage ? Merci.
Juste 3 mots : simple, facile et délicieux... A faire et à refaire.
Ça y est, la préparation de mon flan est faite et quel bel aspect maintenant, j'attends que la cuisson se termine pour le savourer ! Je vous tiendrai au courant du goût et si on a aimé après la dégustation !
Ma suggestion : Pour ma part, je n'ai pas mis de Maïzena car je n'en avais pas alors je l'ai remplacée par de la farine et je n'ai pas mis de jambon non plus. Ensuite, j'ai rajouté des carottes et un peu de riz et pour une petite fantaisie et une saveur de goût, j'ai fait mariner un poivron rouge, un oignon, de l'ail avec un peu d'huile d'olive, du paprika, du cumin, de la noix de muscade ! Il me tarde de goûter !
Cette recette a fait l'unanimité dans la famille même auprès de ceux qui n'aiment pas trop les légumes.
Recette géniale. Tout le monde en redemande à chaque fois que je la fais.
Ma suggestion : Je fais également revenir les rondelles de courgette à la poêle avec un oignon et remplace les tranches de jambon par des cubes de jambon.
Excellent.
Ma suggestion : J'ai mis des rondelles de courgettes marocaines (très grosse courgette) sur de la pâte feuilletée avec petite échalote revenue avec crème, 1 œuf et du gruyère râpé. Mon mari n'en avait pas mangé depuis... la guerre. Il s'est régalé. Il faut faire un peu revenir à la poêle auparavant.
Parfait, vite fait et peu cher. Repas bien équilibré et goûteux, les papilles s'en souviendront ! A refaire pour les petits comme pour les grands. Un délice !
Ma suggestion : J'ai ajouté un oignon à la cuisson de la courgette qui relève un peu son goût.
Très bonne idée de recette.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 2 œufs car c'est tout ce qu'il me restait dans mon frigo et à la place du jambon, j'ai mis des saucisses knacki coupées en rondelles, c'était délicieux !
Cette recette est vraiment très simple et toutes les bouches de la maison ont adoré ce flan.
Nous avons tous simplement a-do-ré !
Ma suggestion : J'ai ajouté 3 cuillères à café de moutarde dans la préparation, ainsi que ail, échalote et muscade. ça relève un peu (car je n'ai pas mis de jambon ou autre). Un conseil, très petits les cubes ça s'insère mieux dans la préparation et c'est plus agréable à manger.
Facile à faire et délicieux.
Ma suggestion : Quelques fois, je le fais sans jambon : ça fait un légume délicieux. Je mets un peu de muscade, c'est encore mieux.
Délicieux. Déjà deux fois que je le fais, c'est un succès.
Ma suggestion : Je fais revenir les courgettes en rondelles à la poêle, je fais frire un oignon et des lardons que je mélange avec la courgette avant de mettre avec la pâte. Ca donne du goût. Merci.
J'ai goûté votre flan ce week end, c'était vraiment très bon.
Merci pour cette bonne recette.
Très bonne recette, simple et légère. Merci !
Très bon! J'ai fait ce plat pour ma pendaison de cremaillère, je l'ai servi froid et dans de petits moules en silicone pour flan. Je les avais partagés en 2 ce qui faisait de petites mises en bouche tout le monde a appréciées.