Tarte tatin

Nadia -  
LUNNES Messages postés 4 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308888-tarte-tatin

LUNNES Messages postés 4 Statut Membre

Excellente recette. Les pommes même après les 3 cuissons sont encore entières. Il ne faut évidemment pas mettre de "golden" ni de "canada". Il faut préférer la "granny smith", la "reinette" ou la "starking".
Je ne trouve pas cette tarte trop sucrée comme on pourrait le craindre à la lecture de la recette !
Merci encore........je ne fais plus d'autre recette de tatin !!!!!!!!!!
Luciole

Réussie....
Super recette à refaire !!!
christrust 02

merci a tous super bon
Cha

Bien pour les pommes, mais mon dieu thermostat 7 pendant 1h en tout, bien trop !!!!
heureusement que j'ai surveillé ma tarte, au bout de 30 min, elle était déjà brunie... le thermostat est trop important !!
Lydie

Je fais exactement comme vous sauf que ne précuit pas les pommes sinon elles sont trop cuites
AurL

Super bon et simple ! Se démoule très bien aussi, j y croyais pas !
Béné

extra ! J'ai seulement rajouté de la noix de coco en poudre.... Une tuerie
cricri

bonjour a tous
pour fait moi même de la pâtisserie précuisson des pommes
cuisson une fois 30 mn
cuire ensuite 40 mn
beaucoup trop bonjour la compote
Béatrice :)

Excellent Excellent, il y avait longtemps que je n'en avais pas fait une et des amis de ma fille qui travaillent dans la restauration m'ont dit que ma tarte était meilleur que là ou ils travaillaient ! la prochaine fois je la vends pour arrondir mes fins de mois :)
Juste petit bémol; je la trouve un peu trop sucré mais bon, de temps en temps il faut se faire plaisir :) à refaire. Béatrice
nath

Très bonne recette excellent .....
Enatyca

Délicieux. Toute la famille en redemande!
Tati

Excellent !
Recette simple et délicieuse ... Nous nous sommes régalés
Charlot

Information sur cette recette
C est trop dur je n ai pas essay? mais j'ai d?j? foir? rien que la premi?re phrase je ne comprends pas. C est une belle histoire ? raconter aux enfants avant de dormir
Ma suggestion : arr?te la cuisine ?crit un livre
kahena48

Tout simplement excellent, rien à dire! Merci et merci!
KOOLKID

utilize chameau sucre
marielle-b53 Messages postés 14 Statut Membre

Excellent
Pasca

Super
je ne savais pas combien de temps precuire les pommes et je l'ai fait un peu trop longtemps, donc pour la prochaine fois je le saurai, mais sinon c'était parfait :-)
Ma suggestion :
jean83

une tarte TATIN reste une TATIN qu'importe la pâte que vous mettez , sablée , feuilletée ou brisée qui reste en définitive qu'un support aux pommes , aprés les soeurs tatin ont mis au point la façon de cuire ces pommes caramélisées d'ou le nom de cette TARTE
Charly

Quel sucre utilisiez vous?
Quel sucre utilisiez vous?
Ma suggestion : s
Pasca

Question
peut on faire identiquement la même recette mais avec une pâte brisée?? même temps de cuisson??
Ma suggestion : pâte brisée