Clafoutis aux lardons

Sylvie -  
 Cathie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308883-clafoutis-aux-lardons

  1. Cathie
     
    Parfait
    Facile, original, ça change de la traditionnelle omelette et c'est très bon.
  2. Karine
     
    Facile
    Recette très simple, facile à préparer.
    Quelle température pour le four ? Quelle quantité de fromage ? Merci.
  3. Odette
     
    Question
    A quelle température doit-on faire cuire le clafoutis ? Merci.
  4. Valérie
     
    Délicieux !
    Recette facile, rapide et légère... pour un goût top. Que demander de plus ?
  5. Emmanuelle
     
    Un délice
    Cela change de la quiche et c'est très bon !
    Ma suggestion : Pour que ce soit moins salé, blanchir les lardons.
  6. Sabine
     
    Super
    Cette recette change de la quiche et se fait très facilement. Elle a été bien appréciée par mes potes.
    Ma suggestion : Un petit peu trop salé cependant à mon goût, puortant je n'ai pas salé.
  7. Isabelle
     
    Excellent
    Original, très bon, facile de préparation et peu cher.
    Ma suggestion : Accompagné d'une bonne salade.
  8. Edwige
     
    Très bon !
    J'ai fait cette recette hier soir à mon père et il l'a trouvée extra ! Cela avait l'allure d'une quiche, mais sans la pâte feuilletée, ce qui était alors plus léger. De plus, c'est simple et très rapide à préparer. Une très bonne idée pour un repas le soir.
  9. Elodie
     
    Variante sans lait
    Ma suggestion : Bien que la quantité de crème soit infime (et si en plus elle est allégée), les personnes ayant une aversion pour la crème/lait peuvent tout aussi bien remplacer cette dernière par de la sauce tomate (nature ou cuisinée : champignons/poivrons par exemple mixé ou non). Séparer blancs et jaunes d'oeufs, battre les blancs fermes, mélanger la sauce obtenue avec lardons et les jaunes, incorporer délicatement les blancs d'oeufs en neige, verser le tout dans un plat à gratin (en terre cuite). Et passer au four pas trop fort pour que ça cuise longtemps. Un petit peu de gruyère râpé light ou parmesan parsemé sur le dessus avant cuisson réhaussera à la fois les goûts et les couleurs.
  10. Sylvie
     
    Avis
    En hiver, pas besoin de chauffage, le four réchauffe l'ambiance avant que le plat ne vienne réchauffer les papilles !Cette recette est extra, accompagnée d'une salade verte croquante.
    Ma suggestion : J'ai essayé la version légère avec du fromage blanc et des alumettes de jambon en guise de lardons, grillés eux aussi sans matière grasse. Le plat, moins aérien en bouche mais plus léger en calories, a malgré tout une consistance extra.
  1. Valérie
     
    Délicieux !
    Recette facile, rapide et légère... pour un goût top. Que demander de plus ?