Tarte tatin

Nadia -  
 Valerie68 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308888-tarte-tatin

Valerie68

J'ai mis des pommes jonagored, recette facile et excellente!! Merci.
puce

Très bonne tarte tatin. Facile à réaliser. J'ai sans doute mis un peu moins de sucre que ce que la recette préconise...
valou

Absolument génial ! Vraiment on obtient une tatin fondante, bien caramélisée et qui se tient parfaitement et qui est délicieuse. Je conseille de le servir avec de la crème fraîche pour parfaire le tout.
zeanila

Très bonne recette. J'ai fait la pâte sablée moi même et c'était top. J'ai sauté sans le vouloir l'étape 5 (cuisson des pommes au four dans le moule sans la pâte) et les pommes étaient très bien cuites malgré cela. De plus cela permet de gagner du temps car on a pas besoin d'attendre demi heure que cela refroidisse. Par contre j'avais vraiment bien fait cuire les pommes à la poile (bien 5 minutes) et je les ai rangé dans le moule à l'aide d'une fourchette car c'était chaud. Pour le sucre et le beurre, j'y suis allée molo entre les couches de pommes (j'ai pu en faire deux couches).
Mary

Excellente recette, je ne fais plus que cette recette de tatin.
nachoux33

Super recette, la tarte était belle et très bonne. Seul bémol, trop sucrée, du coup je vais reduire le sucre de 3mm à 1mm et dans la poêle au moment du sirop (vu la quantité de pommes, j'ai dû faire 3 tournées et donc 3 sirops... je vais essayer d'en faire un seul)
Ccg

Recette complètement ratée : le caramel ne s'est pas formé. Ce n'est pas une tarte Raton.
Anniemm

J'ai mis un peu moins de sucre et une pâte sablée et meilleur que ça on peut pas ! Super recette mes filles ont adoré
LJ

Je ne suis pas une pro des desserts et franchement après avoir testé votre recette , je confirme elle est superbe. Tout le monde a aimé.
fanfan7755

excellent ; pour 6 personnes, quel est le diamètre du moule
Cecile

Super recette ! Quelques propositions d'amélioration : préciser les quantités de sucre et beurre à mettre à chaque étape, mettre une vidéo correspondant (eg. Le moule n'est pas que beurré dans cette recette), et ajouter la dernière et cruciale étape du démoulage !
Micky du 31

Sympathique recette.

Coralie

C'est la première fois que j'en faisais une. Un peu déçu du résultat.. elle était bonne mais au démoulage plein de caramel a couler et les pommes ne sont pas devenu brune comme une tatin habituelle (je précise, j'ai utilisé des pommes Pink lady). Des astuces ou des conseils ? Peut être que j'ai raté quelque chose, je ne sais pas ....
GG

très bonne recette un regal
Am

Très bonne recette , la prochaine fois je diminuerais le sucre car un peu trop sucré mais à part sa elle est délicieuse .
Alice

Recette parfaite, la tarte est délicieuse!
Mariam

Suculent

Sophie

La meilleure des tatins, je suis félicitée à chaque fois
Annick

Excellente recette MAIS j'utilise des pommes d'anciennes variétés, bien meilleures que les Grany qui sont blindées de pesticides - comme toutes les pommes achetées en grandes surfaces. Pour ma part, des "Belle-fleur-double" ramassées chez un voisin.
Pour le sucre, j'utilise du sucre de canne bio.

Merci pour la recette qui est vraiment topissime.
Tatinette

Meilleure recette de Tatin que j'ai pu faire. Diminué la quantité de sucre -100g environ. C'était excellent avec de la golden .