Tarte au thon

Laurence -  
 Olivier -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306883-tarte-au-thon

Olivier

Merci et bravo
Simple et efficace, délicieuse recette...
Nanou

Bonne petite recette
Délicieuse avec une pâte maison.
Sabrina

Très bon
Je fais souvent cette tarte au thon en entrée ou en plat avec une salade, c'est excellent, que des compliments à chaque fois.
Ma suggestion : Par contre, dans ma recette, je recouvre de crème liquide au lieu de la crème fraîche.
Nelly

Une très bonne idée !
Facile à réaliser, économique et surtout très savoureuse. J'ai moi même rencontré un problème de cuisson. La pâte ne se tenait pas bien malgré un temps de cuisson plus long que celui recommandé. Je suppose que le type de four utilisé peut en effet modifier le résultat final (peut être four traditionnel/four à chaleur tournante ?). En tous les cas, merci et bravo pour votre recette ! A refaire !
Marie-pierre

Délicieux !
Et en plus, facile à réaliser.
Sofia

Parfait
Délicieux, toute la famille a apprécié des plus petits au plus grands, facile, rapide et bon, parfait ! Merci pour la recette.
Corinne

Bon
Très bonne mais au lieu de mettre la crème fraîche j'ai battu 2 œufs et mis de la crème, très bon aussi.
Rabiâa

Rabia
Cette recette est excellente. Bravo.
Michelle

Pâte à tarte
Bonjour Emmannuelle, pouvez-vous me dire comment faites-vous votre pâte à tarte ? J'aimerais essayer. Merci.
Jocelyne

Moins d'eau
Ma suggestion : Pour avoir moins d'eau, je fais revenir à la poêle les rondelles de tomate dans un filet d'huile d'olive.
Ghi

Très bonne
Merci pour cette recette. J'ai utilisé les conseils de Pierre pour les quantités et c'était très bien.
Ma suggestion : J'avais un peu peur que cela soit fade alors j'ai ajouté un peu d'origan et c'était très bien mais la prochaine fois, je ferai sans pour essayer la recette originale.
Cindy

Assez bonne
Je n'ai pas aimé les tomates.
Emmanuelle

Merci pour tous vos commentaires!
Bonjour, je suis l'auteur de cette recette. Il est vrai que certains trouvent cette tarte trop sèche, d'autres trop humide... Pour ma part, je n'ai jamais ces problèmes, je ne sais pas pourquoi, mais je peux essayer de vous donner des pistes. D'abord, je ne mets pas le jus du thon et puis, je fais toujours la pâte moi-même. J'ai l'impression que ça absorbe plus le jus que les pâtes toutes faites. Et puis je ne précuis pas la pâte, j'ai l'impression que le fait de la précuire la rend imperméable aussi. Non ? Et sinon c'est tout, les tomates je les mets en rondelles, sans leur faire subir aucun autre sort... Voilà, c'est tout. Après les choses se jouent peut-être à la cuisson. Personnellement, je mets 20 minutes à 180°C. Ceux qui la trouvent trop sèche ont peut-être un four qui chauffe plus que le mien. Ceux qui la trouvent trop humide devraient peut-être la laisser plus longtemps. Je vois à la couleur, j'aime bien quand c'est un peu coloré. (Y'a qu'à voir sur la photo !). Voilà... Dites-moi ce qu'il en est...
Martine

Question
Comment faire car certaions internautes disent que la tarte est sèche et d'autres disent que les tomates rejettent beaucoup d'eau ? Merci pour vos conseils.
Jean

Poids du thon
De quelle taille doit être la boîte de thon ? Merci.
Léone

Sur tarte au thon
Super recette agréable pour l'été, j'avais des cousins à diner et tout le monde s'est régalé. A refaire.
Nathalie

Magnifique
Je ne suis pas très douée pour la cuisine mais cette recette est rapide à faire et en plus, je n'ai eu que des compliments. Comme quoi, cette recette est parfaite. N'hésitez pas à la proposer à vos invités, ils repartiront contents.
Elodie

Un délice
C'est un vrai régal. Cette tarte est rapide et peu coûteuse.
Ma suggestion : Ajouter un peu de basilic.
Aurélie

Très bon
Recette facile à faire, très bonne et à petit prix.
Cindy

Excellent !
J'ai essayé cette recette et je ne regrette pas ! D'ailleurs, ma famille elle aussi ne regrette pas.