Tarte au thon

Laurence -  
 Aline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306883-tarte-au-thon

Aline

La recette des grands gourmands
Cette recette est délicieuse à manger où que ce soit, en pique nique autour d'une table ou au travail.
Ma suggestion : Moi je la fais généralement comme celle-ci et de temps en temps je rajoute des carottes râpées au thon. Je vous rassure que c'est aussi délicieux que sans.
Yolande

Variante
Ma suggestion : J'ajoute aussi quelques quenelles en boîte au naturel et également un peu de crème fraîche.
Il m'arrive d'en préparer 1 ou 2 que je mets au congélateur, ça dépanne bien.
Nadia

Très très bon
C'est une vraie réussite au 1er essai, c'est rapide, facile et en plus succulent, on a adoré.
Ma suggestion : J'ai coupé les tranches de tomate finement, en les disposant sur du sopalin, comme ça lors de la cuisson, les tomates n'ont pas trop degorgé.
Corinne

Très bon aussi
Ma suggestion : Moi je la fait un peu différement. Je précuis la pâte, je bats des oeufs avec de la crème fraîche que je mets par dessus le thon et les tomates, et j'ajoute quelques anchois. C'est délicieux
Karen

Variante
Ma suggestion : Chez nous c'est plus simple : émietter du thon au naturel sur une pâte brisée ou feuilletée, couvrir de béchamel et de gruyère, 20 minutes au four. Très bon chaud ou froid avec une salade verte.
Samira

Avis
J'ai essayé plusieurs fois cette recette et mon mari en raffole.
Ma suggestion : Par contre l'inconvénient avec la tomate, c'est qu'elle est gorgée d'eau. Alors avant de les disposer sur la pâte je les fais mariner dans du sel au moins pendant 30 minutes.

De plus, je cuis ma pâte à blanc pour quelle ne prenne pas d'eau.
Florence

Sans tomates
Ma suggestion : Moi, je ne mets pas de tomates. Après avoir étalé le thon, je le recouvre de crème fraîche et ensuite je râpe du gruyère (plus fondant que le gruyère déjà râpé) sur la totalité de la tarte et je passe au four.
Christelle

Moins sèches
Bonne mais un peu sèche à mon goût.
Ma suggestion : Avant je faisais la même recette que vous et on la trouvait fort sèche. Maintenant,je laisse mijoter le thon dans de la sauce tomate avec de la crème fraîche, du sel, du poivre, de l'ail et des herbes de provence. Essayez de cette façon et donnez moi votre avis.
Maude

Avis
Malheureusement la creme fraîche casse le coté provençal de ce plat. Sans crème fraîche et avec de la mozzarelle, cette tarte est plus legère et rappelle vraiment le Sud.
Laurence

Variante
Ma suggestion : Mettre 2 cuillères à soupe de moutarde sur la pâte piquée. Mettre une boîte de tomates au naturel bien égouttée. Ajouter une préparation d'une boîte de thon blanc au naturel, une petite brique de crème liquide et un peu d'herbes de provence. Terminer par du gruyère râpé ou tranches de gruyère. Cuire 35 minutes et laisser reposer 5 minutes avant de servir chaud. Bon appétit.