Tarte au thon

Laurence -  
 Sidonie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306883-tarte-au-thon

Sidonie

C'était trop bon
C'est super facile et rapide à préparer. Petits et grands se sont régalés.
Albéric

Variante
Bon !
Ma suggestion : J'ai fait mariner le thon dans du vin blanc, remplacé le gruyère par du fromage de chèvre et les herbes de Provence par de l'aneth (sur le thon) et de l'origan pour le dessus. Un peu d'oignon. Terrible ! Genre provençal, quoi !

On peut faire la meme chose avec des steacks de thon marinés passés au barbecue mais c pas le meme prix,(bon faut dire j'habite en bord de mer c pour ça que j'ai testé sinon je serais resté aux boites lol) par contre c'est délicieux .
Vanessa

Recette superbe
Cette recette est super bonne. A chaque fois que je fais une tarte au thon, je prends cette recette !
Guillaume

Excellent !
Vraiment très bonne. J'ai respecté à la lettre la recette avec un temps de cuisson de 20 minutes : c'est ce qu'il faut pour avoir des tomates juteuses pas trop brûlées. Un vrai régal !
Isabelle

Régal
Facile, rapide, délicieuse.
Ma suggestion : J'ai rajouté du piment de Cayenne en légère quantité et je l'ai faite avec des tomates pelées en boîte.
Laëtitia

Délicieux ,simple et rapide
Merci beaucoup. Je donne cette recette à tout le monde et les éloges sont inévitablement les mêmes.
Greta

Divine
Excellente recette, simple, rapide et qui épate à tous les coups. Bravo et merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'herbes de Provence sur les tomates.
Sylvie

Très bonne recette
Faut-il préchauffer le four car 20 minutes de cuisson me semblent un peu court ? La pâte était encore molle et les tomates à peine cuites. Sinon, mes enfants ont adoré.
Aurélie

Très bonne
Mon ami et moi, on adore. Recette rapide, facile et très bonne.
Hong-vien

Tarte plus au sec...
Mes invités avaient l'air sceptiques quand je présentais le menu, mais ils ont été bien conquis par le résultat de cette recette originale et succulente.
Ma suggestion : J'ai remplacé les tomates fraîches par les tomates séchées. Le goût n'était pas le même mais c'était aussi bon et je n'avais pas trop de liquide restant. La préparer la veille et la servir tiède augmente sa saveur...
Laetitia

Très appréciée.
Ma suggestion : J'ai ajouté des oeufs avec la crème fraîche par habitude. C'était très bon.
Stéphanie

Excellente recette
Cette tarte, aussi bonne froide que chaude, est un régal.
Jonathan

Très bien
Super recette ! Ma famille adore.
Diane

Avec des lardons
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute une poignée de lardons avec le thon, c'est plus onctueux...
Perrine

Bonne surprise
Ma mère a toujours fait la même tarte au thon à la sauce tomate et j'avoue que cuisiner avec de la moutarde me faisait peur, mais voilà, c'est vraiment bon et ça change un peu !
Pierre

Très bon !
Excellent. Recette facile et rapide à faire. Les quantités des ingrédients sont assez vagues. Pour une tarte de 30 cm bien garnie, je conseille :
- 3 cuillères à café de moutarde
- 150 g de thon
- 100 g de fromage râpé
- 3 tomates moyennes
-10 cl de crème fraîche épaisse
Ma suggestion : Pour éviter l'eau due à la cuisson des tomates, tailler les tomates en rondelles de 5 mm d'épaisseur, le thon doit être bien égoutté, l'évaporation fait le reste ! Pour la touche finale, je saupoudre d'herbes de Provence.
Delphine

Remerciement
Cette recette est délicieuse, merci beaucoup, même ma fille a adoré !
Carine

Bon
Recette excellente. Rien à redire.
Delfine

Plus onctueuse.
Excellente recette, mais les tomates rendent trop d'eau.
Ma suggestion : Faire mijoter le thon avec des herbes provençales et une boîte de pulpe de tomate. Mettre des rondelles de mozarella et des anchois. Saupoudrez de thym.
Madjouba

Déçue avec la moutarde !
Je suis super déçue car j'ai fais cette tarte hier soir et je l'ai ratée ! J'ai lu dans les commentaires de ne pas hésiter sur la moutarde et c'est ce que j'ai fait mais ce n'était aps terrible. Mais je m'avoue pas vaincue je vais la refaire ce soir mais avec un tout petit peu de moutarde !