Tarte au thon

Laurence -  
 Barbin -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306883-tarte-au-thon

Barbin

Super bon !
J'ai adoré et mon ami aussi, c'est facile à faire et très bon, merci pour cette petite recette facile à retenir en plus.
Suzanne

Geniale !
C'est une recette très facile à realiser surtout quand on sait que je suis catastrophique comme cuisinière et que je l'ai parfaitement réussie et qu'en plus, ça a plu !
Souad

Géniale
Superbe recette. Mon mari ne m'en a laissé qu'une tranche.
Vanessa

Un délice
Je ne connaissais pas le coup de la moutarde, mais qui ne tente rien n'a rien ! Je suis très contente d'avoir essayé, c'était très bon. Mon ami a adoré !
Germaine

Excellent
Je connaissais pas du tout, je pensais que le mélange du thon et de la moutarde ne me plairait pas et bien j'ai eu tout faux car c'est vraiment délicieux!
Dominique

Régal
C'est facile, pas cher et ça régale gros ! Merci pour cette excellente recette.
Ma suggestion : Pour ma part, je précuis la pâte feuilletée. Par ailleurs, même si comme moi, on n'aime pas trop la moutarde, il ne faut pas hésiter à en mettre.
Rheira

Délicieux
Une tarte qui nous a bien plu, aussi bien froide que chaude. Même mes enfants qui n'aiment pas les tomates l'ont aimé. En plus, elle est facile à faire et rapide. Merci !
Guylaine

Très rapide
Vraiment très facile à faire et très sympa pour une fin de semaine, avec de la salade en accompagnement.
Cendrine

Très bonne
Je l'ai faite avec 1 pâte du commerce n'ayant pas eu le temps de la faire maison. Cela n'a pas empêché cette tarte d'être bonne. La moutarde étalée sur la pâte donne un goût très agréable.
Linda

Excellent
Recette très facile et pour laquelle on a toujours les ingrédients sous la main.
Ma suggestion : J'ai étalé du fromage nature à tartiner avant la moutarde. Le résultat n'en est que meilleur selon moi.
Laurence

Tarte plus sèche
Ma suggestion : Moi personnellement je ne mets pas de crème. Pas contre pour que la tarte soit moins sèche je mélange avec le thon émietté le jus d'un citron et je rajoute les tomates sur lesquelles j'ai mis des herbes de provence avant de mettre le gruyère.
Martine

Délicieux
Ma suggestion : Je remplace la crème épaisse par de la crème liquide ce qui donne encore plus de moelleux à la tarte.
Sabine

A faire et à refaire
Simple, rapide, délicieuse et légère cette tarte. Tout le monde l'a aimé même mon fils pourtant difficile. En plus, c'est très rapide pour un repas équilibré de dernière minute.
Ma suggestion : Personnellement, je ne mets qu'une tomate ou deux (épépinées car ce sont les pépins qui contiennet le plus d'eau) puis j'étale la crème fraîche.
Sheila

Un succès
Une tarte vraiment bonne et facile à réaliser. Je l'ai faite déjà 3 fois et mon mari en redemande.
Ma suggestion : Mieux vaut précuire la pâte : à ma première tentative, elle était plutôt molle. Les fois suivantes, j'ai donc profité du préchauffage du four pour précuire la pâte et résultat, elle était dorée et croustillante.
Alexandra

Parfait
Très facile à faire, rapide, tout le monde se régale, c'est impeccable.
Frédérique

Délicieux !
Je ne change rien ! Depuis que l'on a goûté cette tarte, je l'ai refaite à tous mes amis. Tous la trouvent excellente ! Merci beaucoup pour cette délicieuse tarte facile à préparer.
Aurélie

Avis
C'est une recette qui est à la fois rapide, simple et délicieuse, ma grand-mère me l'a également apprise.
Ma suggestion : Moi par contre, je mets un oignon après la moutarde et le gruyère, je le dispose au dessus afin que la tarte obtienne un aspect doré et appétisant.
Nadine

À propos des tomates
Ma suggestion : Le mieux, pour absorber l'eau de la tomate, c'est de mettre, en-dessous de celle-ci, de la semoule. Elle absorbera l'eau, ni vu ni connu. Cette astuce est aussi valable pour les fruits, dans les tartes.
Sandra

Variante
Ma suggestion : J'ajoute 2 cuillères à soupe d'herbes de provence dans la pâte brisée. Et, avec des tomates du potager (pour les chanceux), la tarte est encore plus savoureuse car celles-ci ne degorgent pas.
Chantal

Variante
Bonne tarte mais un peu sèche à mon goût.
Ma suggestion : Je remplace la moutarde par une petite boîte de concentré de tomates que je badigeonne sur la pâte, puis j'y ajoute deux boîtes moyennes de thon, puis 25 cl de crème épaisse et 100 de gruyère.