Gâteau moelleux pommes/poires
Carine
-
Pechan -
Pechan -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305946-gateau-moelleux-pommes-poires
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305946-gateau-moelleux-pommes-poires
Un gâteau très moelleux, dans lequel le goût des fruits est bien présent.
Ma suggestion : Mieux vaut choisir des poires qui se tiennent bien à la cuisson.
Une recette exquise. Très facile à faire, même pour les débutants comme moi.
Très facile, énorme succès, à faire et refaire.
En réponse au dernier avis, et concernant la levure je pense qu'un sachet de levure correspond à 1 à 2 cuillères à café de levure et on peut doser en fonction de ses goûts. De toute façon, c'est un gâteau qui ne lève pas beaucoup avec les fruits que l'on y met.
Je ne sais à combien équivaut 1 sachet de levure en cuillère à café. Merci de votre réponse.
Recette très bonne et simple à faire.
Ne buvant pa d'alcool, je l'ai remplacé par deux cuillère de café et je dois dire que ce ne devait pas être plus mal.
Mais je n'ai pas reussi à avoir un gâteau gonflé. Sauriez vous pourquoi ?
Très facile à réaliser même si je me suis demandé si les cuillères de farine devaient être bombées ou rases. Je les ai "bombées" , j'ai supprimé le rhum et c'était très bon.
Même mon petit dernier qui n'aime que la tarte aux pommes a bien aimé, c'est tout dire.
Ma suggestion : Sans rhum et sans caramel c'est parfait aussi.
Gâteau très bon, très moelleux et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai mis des poires au sirop comme il était dit dans un commentaire, j'ai mis trois poires entières. Par compte je diminurai la quantité de sucre la prochaine fois.
Si le démoulage est difficile il suffit de découper un rond de papier sulfurisé à placer au fond du moule.
Résultat garanti.
C'est un gâteau délicieux, tendre, léger et très simple à réaliser.
Très léger et le goût du beurre est extra.
Ma suggestion : J'ai mis moitié moins de sucre car j'utilise le sucre roux, et j'ai utilisé les poires au sirop bien égouttées. En fait, c'est ma fille de 13 ans qui l'a confectionné.
Très bonne recette que j'ai réussie et qui était délicieuse.
Bon pour tous, même avec l'alcool.
Ma suggestion : J'ai remplacé le rhum par du lambig (alcool de cidre).
En fait, moi qui n'est jamais reussi de gâteau, j'étais fière.
Ma suggestion : Le demoulage n'est pas facile. Les pommes et les poires sont réstéés colléés au fond du moule.
En fait, moi qui n'est jamais reussi de gâteau, j'étais fière.
Ma suggestion : Le demoulage n'est pas facile. Les pommes et les poires sont réstées collées au fond du moule.
Très bonne recette, facile à faire.
Ma suggestion : Je me suis enfin arrêtée sur ces dosages ramenés à :
8 cuillères de sucre
100 g de beurre
1/2 sachet de levure chimique
Il est au top !
Merci Mireille Priner.
Un vrai régal et tout le monde en reprend.
Ma suggestion : Réduire un peu la dose de beurre.
Excellent, un vrai régal, et tout le monde en reprend !