Croissants au beurre
Jean-francois
-
Zohra -
Zohra -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305677-croissants-au-beurre
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305677-croissants-au-beurre
Merci pour cette excellente recette. J'aimerais seulement savoir comment faire le pliage en accordéon. Sinon, je trouve que la recette est très bien expliquée, encore merci.
Aucun problème pour les faire la veille et les cuire le jour-même.
J'aimerais faire cette recette pour demain matin. Puis-je préparé la pâte cet après-midi et faire les croissants demain matin ? Merci de votre réponse.
Aucun problème, la recette est excellente, très claire. Impossible de se planter ! Un grand merci.
Ma suggestion : Si vous n'avez pas beaucoup de place pour travailler la pâte, je vous recommande de diviser les proportions par 2 ou de la travailler en plusieurs étapes.
J'ai fait pour la premiere fois des croissants et cette recette est pour moi très bien expliquée et detaillée. La pâte doit être assez farinée car elle colle. Mais ils ont été très bien reussis.
L'utilisation d'une margarine spéciale feuilletage est bien évidemment possible sans aucune difficulté surtout si l'on est allergique aux protéines du lait.
Merci pour cette recette. J'aimerais bien savoir si on peut utiliser une margarine spécial feuilletage pour la réaliser. Merci de votre réponse.
Vous pouvez laisser reposer 1 h à 1h30 sans trop de difficulté mais il vaut mieux réaliser les opérations de tourage à la suite et laisser reposer la pâte ensuite.
Je n'ai pas encore testé votre recette mais aux paragraphes 3 et 4 il faut laisser reposer pendant au moins 30 minutes. Quel est le temps maximum ? Puis-je me permettre de laisser reposer une nuit ? (pour faire la recette en 2 jours).
Il semble s'agir d'une difficulté au niveau de la conduite de la fermentation panaire. Cela peut provenir de la levure ou de la farine. Si vos croissants étaient bien dorés, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de four mais il faut le vérifier. Recommencez avec des ingrédients neufs en vérifiant bien les températures de pousse et de cuisson. Il n'y a aucune raison que vous ne réussissiez pas.
Mes croissants sont creux au centre après cuisson et ils retombent. Comment faire pour éviter cela ? Merci de vos conseils.
Pointer signifie laisser lever.
Que signifie "pointer" ? Merci.
Il vaut mieux laisser les croissants reprendre corps à température ambiante avant de les enfourner.
Doit-on laisser lever les croissants pendant 2 heures avant de les faire cuire quand ceux-ci sortent du congélateur ? Merci.
La remise en température n'est pas une nécessité, mais le résultat sera bien supérieur si vous laissez vos croissants décongeler et que vous faites une nouvelle pousse avant de les cuire.
C'est une excellente recette, mais une j'ai une question : pour faire cuire les croissants que j'ai congelés, est-ce que je dois les laisser lever pendant 2 heures avant de les mettre au four ? Merci encore une fois pour cette excellente recette.
Il ne faut surtout pas mélanger le beurre à la pâte (il n'y aurait pas de "feuilles") mais plutôt l'emmaillotter avant de donner les "tours".
Pour les termes de cuisine, je vous suggère de vous procurer le livre "cuisine de référence" qui est un ouvrage d'enseignement hôtelier qui est, de mon point de vue, le seul livre de cuisine indispensable. Il comprend, bien entendu, un lexique du jargon professionnel minimum à connaître.
Néophyte, je désire savoir si aux paragraphes 3, 4 et 5 de cette recette je dois faire seulement faire une poche avec le beurre dans la pâte ou s'il faut pétrir et incorporer le beurre dans la pâte.
Y a-t-il un lexique de cuisine pour mieux interpréter des mots comme "allonger" ou "abaisser" ?
Merci d'avance.
L'entreposage en chambre froide, en l'espèce le frigo, est une nécessité pour éviter qu'à température ambiante le beurre (ou la matière grasse "de tourage") ne s'incorpore à la pâte ce qui empêcherait ensuite la création du "feuilleté" - la pâte à croissant deviendrait alors une simple pâte à brioche (ou une pâte à tarte pour une pâte sans levure).