Madeleines au thé
Françoise
-
Sam -
Sam -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305674-madeleines-au-the
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305674-madeleines-au-the
Enfourner les madeleines à 220°C et descendre aussitôt le four à 180°C environ 10 minutes.
Les madeleines que j'ai obtenues sont bonnes mais raplapla. Je les ai faites cuire 12 minutes à 180°C. Il faut peut-être les laisser reposer avant cuisson ?
La recette est très bonne mais mes madeleines n'ont pas gonflé. J'essaierai à nouveau en laissant reposer la pâte une trentaine de minutes.
Elles sont délicieuses.
Ma suggestion : J'ai lu les deux premiers avis. Je suis d'accord avec la confiture d'abricot ainsi que sur la température du four qui doit être plus élevée. C'est à se damner.
Pour moi, 120°C ce n'est pas assez. J'ai suivi la recette en four à chaleur tournante, j'ai rajouté 10 minutes de cuisson à 130°C, mais elles n'étaient pas vraiment cuites, ni gonflées. Le goût est bon, dommage. Je pense qu'il vaut mieux les cuire à 180°C.
Ma suggestion : Remplacer le miel par de la confiture d'abricot et le zeste râpé d'un citron. Laisser reposer la pâte 30 à 40 minutes avant d'enfourner. Vous verez se former le monticule qui donne tout le charme à la madeleine.