Croissants au beurre

Jean-francois -  
 Rob -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305677-croissants-au-beurre

Rob

super
Riki

Blc
kevain

Moi c'est hyper simple je suis apprentie boulanger et le temps de repos et faut grand max 3 h après le tourage c'est 1 tour simple et 1 tour double et pas en accordéon mais bon si vous voulez je peut donner ma recette (1kg farine'500gr d'eau 18gr sel' 120gr sucre ' 30gr levure 1 oeuf 20gr beurre. 500 GR beurre pour le tourrage tempèrez l'eau entre 25°c et 27°c si vous petrisser a la main après tout mélanger sauf la levure a la fin après vous avez de beau croissant
FLeurina

Franchement de mon côté j'ai trouvé ça tr difficile faute d'eau
diplo70 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas totalement satisfaite de cette recette. La pâte est trop molle à mon sens et, de fait, difficilement manipulable pour former les croissants. Le goût y est mais la forme n'est pas là. Je pense qu'il faut laisser reposer davantage la pâte au réfrigérateur.

Quantité réalisée : 60 croissants d'environ 35g chacun.
roro

pas de lait inutile
trois tours simple valent mieux que l accordeon
mina

Je trouve que c tres bien,bon mais ce n ai pas 6h15min mais 1h20
Ceci est delicieux
marianne

croissants
superbe pate merci pour tous les conseils
Ma suggestion : prechauffage 220° parcontre la cuisson n a pas ete dite donc je conseil 180°et 12 mn
Angeline

Bof
Beaucoup de temps, de travail, de prise de tête pour un résultat vraiment pas a la hauteur des efforts.... Ils sont mangeables oui mais je n'en ferais pas une montagne....
Utilisateur anonyme

Le goût est parfait et ils sont beaux !
Michèle

Croissants