Croissants au beurre

Jean-francois -  
 Carlos -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305677-croissants-au-beurre

Carlos

Notre avis
Bertrand, ton approche du croissant nous paraît un peu stricte !!
Pourquoi ne pas laisser un espace de créativité, forcément bénéfique a tout le monde, generador de amor y paz para el mundo !
Hasta la victoria siempre companero poeta
xxxx
Ma suggestion : Mélanger le jaune avec du lait de chameau andin.
(age inférieur a 7 jour selon le calendrier maya)
hélène

Au top
Recette excellente, et j'en ai testé plusieurs !!!
Et non, elle n'est pas si longue que ça...en comparaisons de beaucoup d'autres.
Ma suggestion : augmenter le sucre à 110 / 120 gr

laisser pousser toute la nuit (et faire cuire le matin)
herve-s Messages postés 2 Statut Membre

Sympa les croissants maisons...
Très sympa mais assez long et compliqué à faire. Je cherche encore à perfectionner l'intégration du beurre dans la pâte, d'après moi, la réussite de la recette se trouve là.
philippe

attention au sel
excellente recette mais attention à bien respecter la quantité de sel si on veut du goût et surtout une levée correcte de la pâte.
amandine

beurre?
Il y a eu une erreur de frappe je suppose car sur votre blog vous mettez 500g de beurre au kilo et sur ce site 750g.. je suis en cours d elaboration des croissants; quelle quantité faut il prendre ? Merci
Ma suggestion : merci d avance pour votre reponse
Utilisateur anonyme

croissants
manque de technique pour la forme mais le gout y est c'est le principale
Ma suggestion : mettre moins de beurre et coupé avec un peu de margarine allégée c moins gras
H..

Un delice
Je connaisait deja la recette...mais essayer en grosse quantiter....je kiff tout simplement...
Ma suggestion : Je la conseille vivement..
Julie

Croissant
Excellent !!!
Pierre

J aime la cuisine
J aime le recette de croissant
Ma suggestion : J aime vos recette
Rachel

Tres bonne recette !
Ce fut la premiere fois que j ai fait des croissants et il etait fabuleux !
Ma suggestion : Recette tres longue, ne pas etre pressé.
mana

madame
J'ai fait pas a pas comme la recette,mais mes croissants ne sont pas du tout croustillants et ils ne sont pas feuilletes.Au milieu de croissant c'est exactement comme pain de mie.Est-ce que vous avez une idee quel est le probleme?Mon autre question c'est:pour quelle raison vous mettez des oeufs dans la pate?
Laulau

excellente recette
Je viens d'emmenager aux états unis et il n'y a pas de boulangerie ici! Des amis mont demandé de cuisiner un truc bien français et j'ai donc fait ces croissants, première fois que j'en faisais et cetait comme a la boulangerie ( manquait un petit peu de sel) ! Donc merci pour cette super recette! Les américains se sont régalés et en redemandent! Bravo!
Anais

Incompréhension
bonjour je suis une débutante en matière de cuisine mais je désire tout de même m'aventurer dans la confection de croissant seulement une étape de la recette m'échappe, je ne comprends pas l'étape avec le beurre comment faut il procéder exactement?
Jean marie

En apprentissage ;)
Bon cela fais deux fois que j essaie
Le probleme c est que il faut telement de temps que je mis reprend en deux jours a chaque fois
Mais tous les monde les trouvent bon mais je suis pas encore vraiment au top du croissant
Je vais reesayer mais sur une journer et je vous dirais le resultat
anyana3 Messages postés 1 Statut Membre

Fameux
Depuis longtemps, je souhaitais faire mes viennoiseries mais n'avais pas de recette... C'est long mais ça en vaut le détour et surtout ça marche du premier coup !
Ma suggestion : J'ai pris seulement la moitié des ingrédients de peur de rater et surtout j'ai suivi les indications des avis, je n'ai mis que 250 gr de beurre pour 500 gr de farine... Impeccable !
Utilisateur anonyme

Réponse à Anais
C'est un problème d'incorporation du beurre, qui s'est mélangé à la pâte et vous a donné des brioches.
Utilisateur anonyme

Réponse à Sylvie
Vous pouvez réduire le beurre jusqu'à 50% - ils seront moins riches mais tout aussi bons.
Sylvie

Merci pour la réponse !
Je vais essayer ces croissants, j'ai juste un peu peur pour la quantité beurre car d'après les commentaires, ils sont très gras, avez vous une autre suggestion ? Merci.
Utilisateur anonyme

Croissant brioché
Recette suivi à la lettre sauf le beurre que j'ai légèrement réduit et je me retouve avec des croissant qui ne sont pas feuilletés mais briochés par contre ils ont bien levé.
Je suis déçue.
Utilisateur anonyme

Réponse à sylvie.
Vous pouvez utiliser de la farine t55 sans aucun problème mais on a l'habitude d'utiliser plutôt de la 45 pour la pâtisserie et de la 55 pour la cuisine.