Croissants au beurre
Jean-francois
-
Bernard -
Bernard -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305677-croissants-au-beurre
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305677-croissants-au-beurre
Se fait à la main, de façon traditionnelle.
Si on n'a pas de machine pour pétrir la pâte comment fait-on ? Merci pour votre réponse.
Tres bon, merci beaucoup monsieur Dauphin.
Ma suggestion : Avec 500 g de farine j'ai fait 21 croisssants.
Il sont superbes : très belle couleur et bien développés.
Si vous pouvez avoir du beurre pour feuilletage, c'est mieux, mais les deux fonctionnent bien.
Je ne sais pas du tout quel beurre choisir. PS : beurre pour feuilletage ou beurre doux ordinaire ? Merci pour vos conseils.
Pour une réussite parfaite, il faut strictement respecter la mise en oeuvre de la recette.
Est-ce que je peux préparer des croissants avec de la pâte feuilletée ? Merci.
Il vaut mieux les congeler avant la dernière pousse, en tout cas c'est ce que je fais. En décongelant, je trouve que la pousse se fait mieux. Mais les deux sont possibles.
Doit-on congeler les croissants avant la dernière pousse ou après, juste au moment de les cuire ? Merci.
Très bonne recette. Les croissants sont délicieux.
On tourne toujours la pâte d'un quart de tour avant de l'abaisser à nouveau.
Après le pliage en accordéon et le repos au réfrigérateur, doit-on tourner la bande obtenue avant de l'abaisser ? Merci.
C'était mon premier essai et je savais que je partais pour au moins l'après-midi. Je ne me suis pas trompée mais le résultat est super, le vrai goût des croissants, bien levés, aérés et croustillants. Merci beaucoup pour toutes vos sublimes recettes.
Recommencez cette recette que tout le monde réussit, voyez les avis. Pourquoi pas vous ?
Les croissants n'ont pas gonflé, le beurre coulait dans la four et il y avait de la fumée noire dans toute la maison : je suis déçue...
Le linge humide n'est pas nécessaire si vos croissants sont suffisamment dorés à l'oeuf.
Une fois les croissants posés sur la plaque, ne doit-on pas les recouvrir d'un linge humide ? Merci.
Super recette, bien expliquée. Le goût des vrais croissants retrouvé !
Je pense que votre pièce était un peu trop chaude, car la pâte ne doit pas coller. Je pense que ce serait dommage de mettre un peu moins de beurre mais vous pouvez le réduire un peu sans risque de rater votre préparation.