Hachis parmentier
Elvira
-
Fanny -
Fanny -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304981-hachis-parmentier
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304981-hachis-parmentier
J'ai adopté cette recette !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'ail et d'échalote car je n'en avais pas, mais j'ai cependant rajouté du thym et du persil à la viande. J'ai rajouté un jaune d'œuf et du gruyère directement à la purée pour la rendre plus onctueuse.
A peu de chose près, je fais la même recette...
Ma suggestion : La noix de muscade n'est pour moi pas facultative, et pour le fromage, j'opte pour du comté coupé en petit dés et ajouté dans ma purée.
Recette facile et rapide à faire. Mon mari et mes enfants ont adoré.
Ma suggestion : Pour éviter que le hachis soit trop sec, j'ai rajouté du concentré de tomate.
Très bon ! Je conseille cette recette.
Un régal, tout le monde en a repris 2 fois et parmi mes amis un cuisto, donc réussi. Je garde la recette.
Super simple mais super bon ! Un vrai petit repas bien pour cette saison. Merci pour les conseils.
Recette simple mais délicieuse.
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de fromage car cela enlève le goût du parmentier.
Très bonne recette. Toute la famille a adoré... A refaire !
Super bonne recette, nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Dans la recette, j'ai rajouté du persil et une grosse cuillère de crème fraîche semi-épaisse dans la viande pour pas que ce soit trop sec.
Très bon.
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de fromage râpé car celui-ci ôte le goût du parmentier.
Une fois, j'ai mangé un hachis au thon, c'était excellent.
Excellente recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté du cumin et du paprika, persil dans ma viande cela donne un joli goût.
Je procède de la même façon : des restes de viande de pot-au-feu que je rajoute aux oignons avec un peu de bouillon... Je mets aussi un peu d'ail et de
persil ; je fais cette recette depuis 35 ans et on ne me fait rien changer !
Ma suggestion : Hélas, je suis devenue végétarienne ; aussi avez-vous testé un hachis "de la mer" ? MERCI.
Incroyable ! C'est délicieux et fondant sur les papilles. Que du bonheur gustatif ! Bravo et Merci.
Ma suggestion : J'ai rajouté du persil frais ciselé dans la purée, de la noix muscade, du poivre du moulin et du sel. Pour la viande, je l'ai fait cuire sur la poêle avec 400 grs de tomates concassées et 20cl de vin rouge. Un régal !
Le hachis parmentier est trop bon ! Moi et mes enfants, nous avons adoré.
Un régal vite fait mais j'ai ajouté une petite boîte de sauce tomate.
Bien suivi à la lettre mais ma purée était trop liquide. A part ça, le goût était excellent.
Recette très bonne.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté 30 g de parmesan à la purée.
Très bon hachis parmentier si l'on rajoute quelques ingrédients en gardant les mêmes proportions pour le reste.
Ma suggestion : Pour la purée, on peut rajouter 1 ou 2 jaunes d'œuf et pour le hachis, un peu d'huile d'olive avec le beurre, 2 cuillères à soupe de persil haché, 3 dl de bouillon de bœuf avec 1 cube + eau, 2 cuillères à soupe de farine (comme pour la sauce bolognaise, cela attendrit la viande), et quelques champignons de Paris. A signaler que pour que la viande se mélange bien au reste il faut bien l'écraser avec une cuillère en bois en cours de cuisson en utilisant une casserole anti-adhérente bien sûr. Avec tout cela je vous souhaite un bon appétit.