Hachis parmentier

Elvira -  
 Mélina -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304981-hachis-parmentier

Mélina

Délicieux !
Très bonne recette. J'ai ajouté un peu de vin blanc dans le haché... Ca rehausse assez bien le goût !
Pascale

Un bon classique !
Recette simple et efficace ! Nous avons beaucoup apprécié ce plat unique.
Ma suggestion : J'ai aussi rajouté de la tomate comme indiqué dans les autres commentaires, pour éviter que ce soit trop sec (2 tomates ébouillantées épluchées et écrassées + 2 cuillères à soupe de concentré). J'ai aussi rajouté de la worcestershire sauce, condiment anglais généralement utilisé dans les steaks tartares. Cela relève bien le goût de la viande.
Ange

Bien
Très bien mais je le trouve un peu sec.
Ma suggestion : Je rajoute de la tomate pelée dans le hachis et je parsème mon plat de gruyère et de chapelure avant d'enfourner.
Sybille

Variante
Super bon : les grands et les petits en redemandent !
Ma suggestion : Pour que la viande soit moins sèche, j'ajoute une petite boîte de tomates pelées au boeuf, carottes et oignons dans la poêle. Résultat garanti !
Val

Avec une courgette
J'ajoute une courgette à mes pommes de terre. C'est moins sec et les enfants mangent des légumes sans le savoir.
Sabrina

Felicitations
J'ai suivi votre recette et c'était super bon !
Alain

Recette facile et qui plaît toujours
Ce plat ne déçoit jamais quand on a des invités et est facile à faire.
Ma suggestion : Pour ma part, pour rajouter un peu plus de couleurs et de saveurs, entre le hachis et la purée, je mets une couche d'épinards à la crème ou des petits pois et carottes.
Aurélie

Super
Super bon, trop facile à faire. De plus la purée est très bonne.
Estelle

Question
Je voudrais savoir s'il est possible de préparer ce plat et de ne le consommer que le lendemain ? Merci.
Nadine

Varianta
Je trouve le boeuf seul un peu sec.
Ma suggestion : J'utilise toujours divers restes de viandes (2 ou trois sortes), que je hâche avec oignon et/ou échalote, fleur de sel, poivre concassé, thym, sariette et romarin. Et j'ajoute 1 ou 2 jaune d'oeuf à la purée.
Diane

Plat entre amis
Parfait, un régal pour tous mes amis et sans besoin de se fatiguer trop !
Ma suggestion : La touche de crème est une très bonne idée. J'ai ajouté un peu plus de lait à la fin de la préparation pour que le hachis ne soit pas trop sec.
Rana

Super
Recette facile, simple et efficace.
Ma suggestion : Avec une touche de persil, c'est encore meilleur.
Maud

Question
Le boeuf peut-il être remplacé par des filets de poulet haché ? Merci.
Arlette

Cette recette est une merveille
C'est la première fois que je réalise cette recette et je vous assure que mon mari a adoré.
Sylvie

Hachis réussi
Recette essayée en cantine pour 70 enfants, tous ont adoré. A refaire. Merci beaucoup.
Julie

Super bon
Tous mes invités ont adoré.
Alain

Excellent mais
Excellent. Le seul petit problème est que la viande hachée ne se mélange pas parfaitement pour obtenir une préparation homogène...
Mélanie

Trop bon
C'est un délice et très pratique quand on a des restes de viande.
Marie-annick

Le vrai !
Celui de mon enfance....
Marie-france

chicons
Délicieux.
Ma suggestion : Je mets des chicons coupés en julienne que j'ai fait préalablement cuire et que j'intercale entre le hachis et la purée pour que ce soit moins sec.