Hachis parmentier

Elvira -  
 Marie-hélène -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304981-hachis-parmentier

Marie-hélène

Très bon
Délicieux, mon homme a adoré.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté des champignons.
Christian

Au canard
Bien, simple et de bon goût.
Ma suggestion : A la place du boeuf, je mets des cuisses de canard confites émiettées. J'y ajoute un peu d'ail et de persil.
J'accompagne le tout d'une bonne salade frisée et d'un côtes du rhône type gigondas, cornas ou saint-joseph.
Emelle

Délicieux
La recette est facile à faire. A la maison, on m'en redemande !
Maïfé

Variante
C'est presque parfait, selon moi.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute juste du bouillon de pot au feu avec le mélange oignons, échalotes, viande de pot au feu haché. Je trouve que c'est ainsi moins sec.
Loubna

Variante
Ma suggestion : Moi, j'ajoute des champignons de Paris frais dans la préparation de la viande et c'est délicieux.
Kaena

Avis
Vraiment excellent, à chaque fois que je fais cette recette, tout le monde en redemande.
Ma suggestion : Je mets le double d'oignons, d'ail et d'échalotes. Et pour aller un peu plus vite et faire des petits morceaux, je mets la carotte dans un robot et j'utilise le hachoir, puis je fais la même chose pour l'ail, les oignons et les échalotes.
Déborah

Variante
Ma suggestion : Moi, je rajoute des épinards. Je les mets entre la viande hachée et la purée de pommes de terre. Si vous utilisez des épinards surgelés, faites les dégeler dans une passoire (pour éliminer l'eau), ou sinon votre préparation sera trop "mouillée".
Franck

Variante
Ma suggestion : Moi, je fais revenir la viande et les oignons dans de la graisse de canard, puis je mélange avec les oignons et je fais réduire pour que cela ne soit pas trop gras. Le cas échéant, je le dépose sur du papier absorbant.
Je fais cuire le tout à four chaud pendant 20 minutes.
Sandrine

Crème fraîche
Ma suggestion : En fin de cuisson, je décolle les bords du plat gratiné avec une fourchette (pour faire pénétrer le liquide). Je verse 10 cl de crème fraîche salée. Je laisse attendre le plat muni d'un couvercle 15 minutes. C'est fondant et succulent.
Hélène

Variante
Ma suggestion : En fin de cuisson de la viande, ajoutez un peu de bouillon de boeuf. Cela rend l'ensemble un peu moins sec.
Vito

Variante
Ma suggestion : Mélanger 300 g de hachis de boeuf à 200 g de hachis de porc. Ne changer rien d'autre, un régal !
Corinne

Personnaliser le hachis
Ma suggestion : Pour un peu plus de fantaisie je rajoute un peu de noix de muscade râpée et lorsque je suis vraiment préssée j'utilise des pommes de terre en conserve déjà cuites.
Isabelle

Très bonne recette
Ma suggestion : Moi, je rajoute 2 oignons de plus que je fais revenir. Puis je fais revenir ma viande avec mes oignons et de là je rajoute du rhum 1/2 bouteille (flash). Après quelques minutes (3 minutes), vous mélangez bien les oignons etla viande, ensuite incorporez le tout à la purée. Pour l'alcool dans le rhum ne vous inquiètez pas, il n'y en a plus car il s'est évaporé à la cuisson avec les oignons et la viande. Goûtez-y, c'est un savoureux mélange de salé-sucré : viande salée, oignons et rhum sucrés. Bon appétit.
Céline

Un peu sec
J'ai testé et je suis déçue par le résultat : je ne retrouve pas le goût du hachis parmentier auquel je suis habituée. J'ai trouvé l'ensemble un peu trop sec (notamment la viande). Peut-être ai-je fait une erreur quelque part...
Catherine

Avis
Ce hachis est absolument divin ! Il n'y a rien à changer, c'est parfait. Je n'étais pas satisfaite des recettes que j'avais, celle-ci est celle que j'espérais depuis longtemps. Je la garde précieusement.
Loubna

Variante
Ma suggestion : Pour changer de temps en temps, j'ajoute des tomates pelées à la cuisson de la viande (ou du concentré de tomate). Ca relève le goût et donne une note "méditerranéenne" au plat.
Laurence

Variante pour un hachis plus parfumé
Ma suggestion : J'utilise toujours le reste de viande de pot-au-feu pour le hachis.
La viande ayant été cuisinée préalablement, cela donne un très bon goût à l'ensemble. J'ai gardé cette astuce de ma Maman !
Rachel

Très bon
Je vais la goûter.
Ma suggestion : Je mets du beurre du lait et du gruyère battu avec des oeufs.
Severine

Super hachis
Ma suggestion : Moi je l'ai toujours fait avec des rondelles de pommes de terre : un lit de pommes de terre, un lit de hachis et puis un lit d'oignons, et terminer par un lit de rondelles de pommes de terre. Vous cuisez tout à l'avance et vous terminez par de la crème fraîche et du fromage râpé par dessus avec un peu de chapelure pour faire croustiller le tout 20 minutes au four, c'est un delice !
Celine

Plus de couleur
Ma suggestion : Je rajoute toujours un peu de couleur liée au goût: du persil haché (pas trop finement). Et à la place de la crème fraîche (le lait suffit amplement): un jaune d oeuf (si l'oeuf est gros), un oeuf entier (si l'oeuf est petit); cela lie la pomme de terre avec le reste. Dernier commentaire : la noix de msucade est essentielle, elle relève le gout !