Cake de courgette et chèvre
Nicole
-
Claude -
Claude -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304033-cake-de-courgette-et-chevre
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304033-cake-de-courgette-et-chevre
C'est vraiment trop bon, même mes filles qui n'aiment pas les courgettes se sont régalées. Bravo.
Je l'ai fait et refait et toujours autant de succès, il est délicieux et très moelleux... Se mange bien frais.
Vraiment bravo et merci !
C'est une recette savoureuse mais trop grassse à mon goût (beaucoup de fromage, de l'huile, des lardons !). A mon avis, ce cake est plus présentable une fois qu'il a refroidi.
Ma suggestion : Pour faire des mini cakes et éviter l'étape de découpe, je râpe les courgettes.
Je pense que l'essayer c'est l'adopter...
Ma suggestion : Nous l'avons préféré chaud.
Ce cake est parti à une vitesse folle, tout le monde a apprécié. Nous l'avons mangé froid.
Ma suggestion : J'ai remplacé le lait par la même quantité de Noilly prat blanc.
Excellent. Ce goût de courgettes, de chèvre et de lardons... Ils en redemandent tous !
Ma suggestion : J'ai fait revenir les courgettes pendant 15 minutes à la poêle plutôt qu'au micro-ondes.
Je cuisine pour 10 personnes chaque déjeuner de la semaine et ce cake ravit tout le monde, c'est devenu un classique qu'on me réclame !
Enfin des courgettes qui ont du goût. Cake super sympa à présenter, original et surtout facile à faire.
Délicieux. Cette recette a fait le tour de toute la famille.
Ma suggestion : Je n'ai pas salé à cause des lardons et c'était parfait. J'ai mis du gruyère râpé à la place du comté.
On sent bien le goût du chèvre. Cake excellent.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de lardons et il était très bon.
Cake très fondant : tout le monde a adoré. Je recommande.
Cake moelleux et fondant, bref délicieux.
Ma suggestion : N'ayant pas de comté sous la main, j'ai mis du gruyère râpé. C'est excellent.
On m'a donné cette recette et comme les commentaires sont très bons, je vais certainement la réaliser.
Il est encore dans le four mais cela sent tellement bon que je pense que ce sera délicieux. Je vous dirai cela après l'avoir goûté...
Je n'ai pas trouvé le goût de la levure dans mon cake. Mais je mélange toujours la levure avec la farine avant.
Pour tester la cuisson, piquez le cake avec un couteau : la lame doit ressortir prope et sèche.
Pour obtenir plus de goût, n'utilisez pas de Gruyère car son goût ne ressort pas à la cuisson. Préférez le Comté que vous râpez vous-même. Si vous aimez le chèvre, choisissez du crottin plutôt que des bûches dont le goût ne ressort pas trop à la cuisson. Vous pouvez également saupoudrer les courgettes de Parmesan.
Pour le poivre, utilisez un poivre relevé ou un mélange de baies.
Enfin une petite question : comment atténuer voire supprimer le goût de la levure chimique ?
J'adore cette recette ! Le cake est moelleux et goûteux. Je le recommande à tout le monde. Merci pour ce régal !
J'ai réalisé plusieurs fois cette recette. Mes enfants en raffolent. Servi avec une salade verte, nous avons eu un repas complet.
La recette est bonne mais il faut relever la recette.
Ma suggestion : J'ai mis 2 cuillères à soupe de moutarde forte et beaucoup d'herbes de Provence à la place de l'origan. Avec des dés de jambon, c'est un délice !
J'ai fait cette recette pour le jour de l'an comme apéritif. J'ai coupé le cake en petit dés et tout le monde a apprécié. Il était très réussi.